Tu sais que je suis prof…

Tu sais que je suis prof parce que…

– j’ai toujours été une grosse feignasse et dans ce métier ma fainéantise peut s’exprimer ;

– je suis toujours fatiguée alors que je ne travaille que quelques heures par jour ;

– je me plains tout le temps ;

– je trouve n’importe quel prétexte pour ne pas travailler (grève, rhume, entorse du petit doigt, ongle cassé, cil dans l’œil, etc.) ;

En-greve.png

– j’ai toujours raison ;

– je te reprends quand tu fais une faute de français ;

– je te reprends quand tu coupes la parole, quand tu manques de savoir-vivre et te dis que c’est mal élevé ;

– je me plains que j’ai trop de corrections (et je ne fais aucun effort pour que ça s’arrange ! Alors que si je voulais, je ne donnerais pas de devoirs ou je noterais à la tête de l’élève ou avec la méthode de l’escalier) ;

IMG 0638

– je me plains que j’ai beaucoup de préparations alors que je pourrais faire tous les ans les mêmes cours, c’est pas comme si les programmes changeaient ;

– je me plains que je suis mal payée alors qu’honnêtement, gagner pratiquement 1200 euros par mois pour 18h de cours c’est vraiment cher payé pour une remplaçante ;

euro-billets-compter

– je râle quand je dois corriger le Brevet alors que je suis grassement rémunérée (20 euros pour 8 heures de correction, de quoi je me plains?)

– je suis payée deux mois à rien faire ;

– je suis de gauche ;

– heu…

Vous croyez que j’ai listé tous les stéréotypes ? Sinon merci de me les indiquer pour que je les rajoute…

 

Plus sérieusement, tu sais que je suis prof parce que :

– Je fais mes courses de rentrée scolaire en même temps que les élèves ;

– j’ai toujours plus de crayons rouges que de noirs ou de bleus à la maison ;

– j’ai un cartable ;

6251153-cartable-d-ecolier-322x256-1

– je compte l’année en trimestres et pour moi elle démarre en septembre pour se terminer début juillet ;

– je ne supporte plus le bruit après 17h ;

– je dis tout le temps « chuuuuuut, chuuuuuuuuuuut », même lors des repas de famille ;

– je comprends le langage des adolescents sans traducteur ;

– j’ai une bibliothèque pleine de manuels scolaires, de programmes et ressources pédagogiques ;

– j’ai investi dans une relieuse et je prends mon pied à relier tous les documents que je peux relier entre eux ;

– j’utilise des sigles pour tout : B2I, IPR, CCF, SEGPA, IEN, CAER, CLG, DNB, etc. ;

– la découverte de mon allergie à la craie est une catastrophe ;

– …

 

Et tu sais que je suis prof de français parce que :

– Je suis la seule à m’extasier devant les nouveaux dictionnaires quand ils sortent avant la rentrée ;

dictionnaire larousse

– j’ai lu des tas de bouquins dont tu n’as jamais entendu parler (et parfois, heureusement pour toi);

– j’emploie des mots compliqués pour dire des choses simples ;

– mon chat s’appelle Ornicar!

 

Tu sais que je suis prof…

Mais…

si tu ne savais pas que j’étais prof…

quel métier me verrais-tu exercer?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Bonjour Kiara, J’ai 15 ans, malheureusement j’ai redoubler ma 3e :S Mais bon, c’est pour mieux rebondir et sa ne peut que mieux m’aider ^^ Au plaisir.

  2. Redoubler peut être une chance, il faut le voir ainsi! Mais je sais que c’est dur de voir partir ses ami(e)s, surtout en 3ème! J’espère que cette deuxième année se passe mieux… A bientôt Céline.

  3. Bonjour Kiama, vous me faite fort penser à une de mes prof de francais, cela ma d’ailleur surprise, j’adore votre caractère *o* Je veux etre comme vous plus tard lol ^^ Si vous souhaitez donnez suite à mon commentaire envoyer moi un e-mail ! Au revoir.

  4. Merci Céline, c’est très gentil. Quand on aime son métier, on essaie de bien le faire, il n’y a pas d’autre secret de réussite! Visiblement tu apprécies ta prof de français, c’est plus agréable pour travailler! Tu es en quelle classe? A bientôt, j’espère!

  5. Avant c’était chapitre, parties. Maintenant séquence séance ça devient ringard… Pfff, c’est la même chose! SC, palier… Brrrrr, ça me donne encore plus envie de décrocher!

  6. Prof pardi !  Nos poissons rouges s’appellent : attribut et épithète Je ne suis pas d’accord quand tu dis que tu bosses de septembre à juillet … Moi c’est de septembre à septembre. De plus, je ne suis payée que 10 mois par an !   Kiara, tu as encore le temps de faire autre chose alors fonce ……………….

  7. « attribut et épithète », excellent!  Non, tu as raison, je bosse de septembre à septembre aussi. Mais je ne suis payée que de septembre à juin… En ce moment je cherche quel métier pourrait être le mien pour les 50 années qu’il me reste à travailler (enfin, si ça se trouve ce sera 70 ans)! J’aime enseigner mais je ne m’en sens plus la force. C’est dur.

N'hésitez pas à donner votre avis :

