Article 07-10-2011

     Lundi, en latin après que j’ai lu le texte :

– Madame, vous parlez le latin couramment?

– Oui, bien sûr, telle que vous me voyez je débarque tout droit de l’Antiquité latine, j’ai 2000 ans!

TapisN-03-2b.jpg

     Hier, en classe de troisième, je distribue un tableau bilan avec des encadrés, des flèches, etc.

– Madame, c’est vous qui l’avez fait?

– Oui, bien sûr.

– Wahou, vous savez bien vous servir de votre ordinateur!

– Merci, mais ce n’est pas compliqué (bon, eux ne savent pas que je suis une geek).

– Et vous aussi vous aviez le B2I quand vous étiez élève? (Petite pensée à Dame Céleste ;-))

– Non.

– Ben, non, hein, la prof elle est trop vieille, ça existait pas encore!

– Merci.

– Non, mais c’est pas ce que je voulais dire… Heu… Mais vous aviez des ordinateurs quand vous aviez notre âge?

– Oui. Il y en avait moins mais ça existait déjà quand même!

– Ah bon! Et vous avez connu le minitel Madame?

– Oui…

Voilà comment m’imaginent mes élèves : tout droit sortie de la préhsitoire!

ambre-d-baltique-3.jpg


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Mieux que l’encre sympathique, il y a le commentaire sympathique… Tu crois que si je mets du citron sur mon écran un message apparaîtra?

  2. J’ai eu droit à des questions semblables la semaine dernière en 4è … combien de TV, de Wii, d’ordi, de play, smartphone, ipod, d’amis sur facebook …. Quand je lui ai dit que je n’avais rien de tout ( enfin c’est pas tout à fait vrai quand même), mon interlocuteur a cru se sentir mal …   Je crois que pour lui je devais venir d’une autre planète !

  3. Mes élèves m’ont demandé ce que représente l’icone pour sauvegarder (la disquette) A 26 ans je prend mon premier coup de vieux …

  4. Ah ah ah! Le coup de la disquette est arrivée à une collègue qui donne les cours dinformatique. Mais tu verras, ce ne sera pas ton seul coup de vieux!  

  5. ben c’est normal !!!tu n’étais pas pareil toi à leur âge ? rappelles-toi un peu , non mais tu as oublié tes profs? allez bonne soirée…gros bisous à bientôt Mama-moon

  6. Non, je n’ai pas oublié! Et oui, j’étais pareil… c’est bien pour ça que ça me fait rire et que je vous le raconte! Gros bisous Mamoune, bon weekend!

N'hésitez pas à donner votre avis :

