Divers

Article 05-10-2011

Ca c’est du titre qui en jette! Pas comme le contenu de ce billet…

 

Mardi, évaluation des 4èmes.

Consigne : Ecrivez un récit au passé de 10 à 15 lignes dans lequel… etc. etc.

A la fin de l’évaluation, alors que tout le monde rend sa copie, une main se lève :

– Madaaaaaaaaame…

– Oui.

– J’ai fait 12 lignes, c’est bon?

– Que disait la consigne?

– Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu… Entre 10 et 15 lignes.

– Est-ce que 12 se situe entre 10 et 15?

– Heuuuuuuuuuuuuu… 

penduleAprès bien 20 secondes d’intense réflexion (si, si, je vous assure, j’ai compté) : 

– Oui!

– Ouf, te voilà sauvée!

 

Question du jour : Mais pourquoi les cours de latin sont-ils en fin de journée?


Lundi, latin avec mes cinquièmes.

– Demain, vous aurez une évolution… heu… évaluation!

Evolution-humaine.gif

 

Mardi, latin avec mes cinquièmes.

– Alors, je vais vous chanter l’histoire. Heu… vous raconter l’histoire.

Rires…

– Mais, que fais-tu Guillaume*?

– Je note vos lapsus Madame, j’en ai déjà trois!

 

Lorsque j’ai raconté cet épisode à Namour, il m’a dit, amusé :

-C’est un bon celui-là, il ira loin!

– Pourquoi?

– Parce que je faisais la même chose à son âge!

 

*Nom d’emprunt.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Article 05-10-2011 »

  1. Hahaha…tes lapsus me font aussi rire. Je t’avais déjà parlé de notre cahier où nous notons les phrases cultes des profs ?   La semaine dernière : Second cours d’histoire avec le prof remplaçant (très sympa d’ailleurs!) et nous avons eu un contrôle d’histoire sur les relations internationales de 1945 à 1991. Je finis mon analyse, je suis en retard sur le timming, tant pis, je ne me relis pas…j’aurais vraiment dû me relire !    J’ai marqué au lieu de l’affaire Watergate, l’affaire « Stargate » (Mais pourquoi, j’ai écrit cela ???!!!) . Le prof me l’a entouré et a noté : Merci pour les 10 mn de franche rigolade !  

  2. MDR! Excellent! C’est là qu’on se rend compte que la relecture est importante! Moi aussi j’ai bien ri! Et oui, tu m’avais parlé du cahier où tu notes les lapsus. Mais y notes-tu les tiens aussi?

  3. Je ris beaucoup en lisant ces articles. Cela me rappelle tant de souvenirs ! Nous on comptait les mots que certains de nos profs avaient l’habitude de dire dans une phrase ou au début d’une phrase. Fou-rire assuré ! On a même fait rougir une de nos profs…La pauvre. On est bête parfois quand on es gamin mais ce n’est pas méchant.

  4. Oh oui on a tous été gamins et un peu bêtes… il faut juste s’en souvenir quand on est prof. C’est amusant et pas méchant!

  5. Dommage que je n’ai pas eu de prof faisant autant de lapsus que toi… les cours auraient été largement plus sympa en latin (quoique ma vieille prof de latin était top en anecdote donc les cours étaient finalement pas si mal quand j’y repense ^^) Bisous 😉

N'hésitez pas à donner votre avis :

