Article 28-09-2011

     Lundi, vous avez adoré les dernières pleurnicheries d’élèves alors je vous en remets une couche aujourd’hui.

 

     Hier, journée de grève dans l’éducation nationale.

– Madame, vous ne faites pas grève?

– Si, si tu vois bien, je ne suis pas là! 

– Mais pourquoi vous faites pas grève? Vous êtes d’accord avec la réduction du nombre de profs?

– Oui, bien sûr, tu ne trouves pas ça génial de travailler à 35 par classe?

– Mais madame, pourquoi vous vous moquez de moi? 

– Je ne me moque pas de toi! Tu connais l’expression « Question idiote, réponse idiote? »

 

– Madame, c’est pas juste, les autres ils ont pas cours cet après-midi parce que leurs profs sont en grève! Pfff! 

– Ouais, c’est vrai, nous on a cours, c’est pas juste! 

– Bon, les Caliméros, c’est fini? C’est la vie. Elle est injuste, il va falloir vous y habituer!

 

 

Concernant leur professeur que je remplace :

– Ah, elle a bien fait de se mettre en arrêt Mme Frenchteacher, il fait super beau en ce moment!

– « Se mettre en arrêt? » Parce que tu crois vraiment qu’elle est en vacances?

 

– Madame, elle a quoi au fait Mme Frenchteacher?

– Hé bien elle est en arrêt maladie.

– Mais elle a quoi?

– Le secret médical, ça te dit quelque chose?

 

Petite précision :

Je n’utilise l’ironie qu’avec les élèves qui sont capables de la comprendre et je ne le fais pas pour blesser l’élève. Si je vois que ma remarque est mal perçue, je lui explique ce qu’est l’ironie, à quoi ça sert. Je leur explique aussi pourquoi leurs remarques sont parfois déplacées s’ils ne l’ont pas compris d’eux-mêmes.

      Un peu d’autodérison pour terminer… Petit lapsus du lundi soir :

– Qui veut lire la suisse? Heu… suite!


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Hummm, je viens de relire ton article d’un autre PC, je pense donc que ça venait de mon Mac et de l’alternance de rose et de blanc qui me donnait l’impression de lire en 3D. Pas de bug sur ton blog, donc, plutôt dans ma tête !!!

  2. Il y en a quelques uns. Mais ces petites réflexions permettent de déceler qui maîtrise le sujet et qui n’y entend rien. La suisse des blogs était sympa? Bisous Dame Céleste.

  3. J’aime énormément ton blog Kiara, il est plein de vie. Pour les lapsus, je crois que c’est toi qui va finir en arrêt maladie !  Excellent week-end à toi et aux tiens.

  4. Lapsus = fatigue chez moi. Donc oui, je sens que si je ne me repose pas un peu, je vais finir sur les rotules! Merci Lilou. Bon weekend.

N'hésitez pas à donner votre avis :

