Divers

Article 19-09-2011

     Après une semaine de travail, il est temps de faire revivre ma rubrique « Perles du travail »!

     Comme vous le savez, je travaille dans un collège depuis lundi dernier.


Voici quelques petites brèves de la semaine.


     Premier cours avec mes sixièmes (qu’ils sont minuscules!), j’écris le titre au tableau. Silence dans la salle. Je me retrourne : 

– Mais pourquoi n’écrivez-vous pas?

– Mais on ne sait pas de quelle couleur on doit écrire!

     Ah, j’avais oublié que ce sont des sixièmes… ça me change des lycéens!

 

 

     Entendu dans les couloirs :

– Put***, t’es sûre? Mer**, je crois que je m’ai trompé!

 

 

     Vendredi soir, je suis restée après les cours pour classer les fiches de renseignements des élèves dont je suis prof principale dans les classeurs.

     Une de mes collègues, prof principale en sixième, me lit quelques extraits :

– Adresse : « En face Intermarché ».

– Profession du père : « Je ne cest pas ».

– Profession de la mère : « Elle travaille la nuit. »

– Profession de la mère : « Elle travail avec papa. »

– Matière préférée : « le sport. » Expliquez pourquoi : « Pasqu’on a pas besoin d’écrir. »

 

 

     Jeudi matin, j’arrive de bonne heure et de bonne humeur. Le CPE vient me voir pour mannoncer qu’un de mes élèves est déjà collé. Ca commence bien…


     Et ce n’était que la première semaine.

 

     Pour maman@home, une trace de mon weekend studieux :

Eleves-4152.JPG


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Article 19-09-2011 »

  1. ah, le coup des couleurs…….c’est vrai, en 6ième on est encore des bb pour ainsi dire et on s’accroche à tout pour se rassurer, avoir des répères…ahlala, je me souviens…  

  2. le retour de ma rubrique adorée, ça commence déjà fort dis donc !! bon des 6èmes ça va ils sont encore petits et mignons ^^

  3. c’est prévu au programme mais je n’y suis pas encore. Pour moi ce sera la ficelle (comme il faut qu’on utilise le manuel un max !!)

  4. Rhô, ça aurait été hyper sympa! Merci. Là je suis en train de préparer la séquence des nouvelles réalistes pour les quatrièmes. Je crois que Maupassant va finir par me sortir par les yeux!

  5. MDR !! Moi ça me fait toujours rire quand tu parles de tes petits élèves, même si ça ne devrait  ! Mais où va le monde ?? hihi

  6. Je ne sais pas où va le monde, mais comme tout le monde adore les brèves de collèges, je vous en reservirai une tournée lundi!

N'hésitez pas à donner votre avis :

