Divers

Article 12-09-2011

     Samedi matin, j’ai assisté à la conférence « On n’y voit rien », de Gauthier AUBERT, maître de conférences en histoire moderne à Rennes 2, organisée par Anne-Isabelle Gendrot. Vous vous en souvenez, je vous en avais parlé

conférence rennes

     De nombreux rennais s’étaient levés tôt pour écouter, dans la salle de cinéma l’Arvor, l’histoire de leur ville.

     Après une brève présentation d’Anne-Isabelle Gendrot, et quelques soucis techniques (dans un cinéma, on n’a pas l’habitude de passer des images fixes), Gautier Aubert nous a fait découvrir le passé de la capitale d’Ille-et-Vilaine.

     Avec beaucoup d’humour (heureusement, car certaines images capricieuses ont refusé de s’afficher et il a dû nous les décrire), le conférencier nous a captivé pendant deux heures. Je ne vous referai pas ici un résumé de la conférence car, d’une part, je n’en serais pas capable, et d’autre part, ce serait bien moins intéressant. J’ai retenu que Rennes est une ville atypique, avec son presque port de commerce, son anti-héros romantique, son absence de héros, sa cathédrale gothique… ou plutôt ce qu’il en reste, etc.

     Bref, je n’ai qu’une envie : en savoir plus! Et si vous aussi vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site internet d’Anne-Isabelle Gendrot () et de réserver votre balade Rennaise.

balades-armoricaines.png

 

     Et en sortant de la Conférence, nous avons fait un petit tour en ville, Namour m’a fait de jolis cadeaux. Mais vous verrez ça demain, là je n’ai pas le temps, je pars travailler! Et oui, aujourd’hui, c’est ma rentrée!


     C’était une trace de mon weekend pour maman@home


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Article 12-09-2011 »

  1. oh que j’aimerais bien un gentil Zhom qui me ferait des cadeaux ! faudrait peut-être que je sois plus gentille avec lui ??? Bisous

  2. Dure… je ne me souvenais plus du mal aux pieds dû à la station debout pendant des heures… Mais je suis contente d’avoir repris! Et je croule sous le travail…

  3. j’ai hâte d’être à demain… j’imagine Isabelle dans toute son expérience devant le public, elle a du prendre de l’assurance encore depuis notre rencontre, je trouvais quelle se débrouillait bien déjà…..j’espère que ta rentrésv s’ets bien passé! et que tu vas retrouver ton sommeil ,  peut-être prendre du recul avec le blog ça bouffe la santé aussi, et de l’énergie, je ne sais pas si tu as des soucis avec ton cadre réservé aux com…Mais c’est C…. gros bisous à bientôt MAmoune

  4. Isabelle a fait une présentation simple et pleine d’humour! La conférence était intéressante! Ma rentrée s’est bien passée, je suis dans un collège très sympa! Et je suis crevée… oui, je vais bien dormir! Mon blog ne me bouffe pas, je n’y passe pas ma vie! Et je sais faire la part des choses! On doit remplir le cadre des commentaires à chaque fois, c’est overblog qui bugue encore… c’est pénible! Bisous, à bientôt.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s