Et si tu te mêlais de tes affaires?

     La semaine dernière était toute pourrite alors je commence celle-ci par un petit coup de gueule contre les personnes qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas et qui se permettent de juger sous couvert de donner des conseils. Je suis sûre que vous aussi vous avez de telles personnes dans votre entourage. Et ça ne vous énerve pas? Moi, si!

     Je vous fais une petite compilation (et le pire, c’est que rien n’est inventé)!

 coup de gueule

 

     L’an dernier, Namour et moi avons pris la décision de vivre ensemble et donc que je quitte ma ville, mon travail pour le rejoindre à Rennes.

– Vous devriez bien y réfléchir avant de faire quoi que ce soit Réfléchir? Pour quoi faire? C’est vrai qu’on prend toujours nos décisions à la légère!

– Mais, pourquoi c’est toi qui es obligée de quitter ton travail? Déjà, je ne suis pas « obligée », ensuite, parce que j’ai un CDD, lui un CDI.

– Pourquoi vous ne vivez pas encore une année comme ça? Ben oui, tiens, et pourquoi pas dix ans!

 

 

     Pour mon concours, ce n’est pas mieux :

diplôme– Mais pourquoi tu ne passes pas le concours? Ben oui, tiens, c’est une bonne idée, ça, je n’y avais pas pensé!

– Je t’ai envoyé le lien par e-mail pour t’inscrire au concours. Merci mais je ne peux plus m’y inscrire. Fini!

     Et on compare :

– Machine, ELLE, elle passe son concours cette année. Tant mieux pour elle.

– Machin, LUI, il a eu son concours. Ben oui mais lui n’est pas un gros incapable, hein…

 

 

permis-conduire

     Et pour le permis, c’est pareil : 

– Mais, comment ça se fait qu’à ton âge tu n’aies pas ton permis? Ah bon, il y a un âge limite?

– Mais, pourquoi tu n’as pas passé ton permis à 18 ans? Ben, je ne sais pas… manque d’argent, sans doute…

– Truc vient d’avoir son permis. A 18 ans, c’est bien… Grrrrrrrr… Ne pas s’énerver!

– Mais, au moins, tu t’es renseignée en auto-école? Ben, non, c’est quoi une auto-école? Mais, si, va lire , tu comprendras…

 

 

     Ne parlons même pas de bébé

– Mais à ton âge, moi j’en avais déjà 3!  bebepleureTant mieux pour toi! 

– Tu approches des 30 ans, il va être temps d’y penser! Ah bon, parce qu’on est ménopausée à 30 ans?

– Je suis sûre que cette année vous allez nous faire un petit. Un petit quoi?

– Machine vient d’avoir un bébé, regarde, il est trop mignon, ça ne te fais pas envie? Ben non…

– Pourquoi vous ne faites pas de bébé, Namour et toi? Parce qu’on n’a pas le mode d’emploi!

– Pourquoi vous ne faites pas un bébé? Parce que je suis stérile!

– Quand est-ce que vous nous faites un beau bébé, Namour et toi? Et s’il est moche, ça ira aussi?

 

 

     Et depuis le 1er septembre, je suis officiellement sans emploi. Mon contrat s’est terminé le 31 août et on ne m’a pas proposé de poste.

pole emploi– Tu as pensé à t’inscrire à Pôle emploi? Non, pour quoi faire?

– Mais pourquoi tu ne t’inscris pas aussi dans le privé? Parce que c’est déjà fait?

– Mais pourquoi tu ne t’inscris pas aussi dans le public? Je n’y avais pas pensé dis donc, merci beaucoup de tes conseils.

– Mais pourquoi tu ne démarches pas les collèges et lycées toi-même? Heu, je dois vraiment répondre à cette question?

– Et pourquoi tu ne donnes pas des cours particuliers en attendant? Ben oui, tiens, pourquoi je n’y ai pas pensé?

  

 

     Comme depuis quinze jours je suis chez moi, inactive, pendant que Namour travaille, je dors mal la nuit (je ne suis pas fatiguée physiquement donc je fais des insomnies) :

– Mais comment ça se fait que tu aies des cernes? Tu peux pas être fatiguée, tu ne fais rien, toi! Merci, je culpabilise déjà assez d’avance…

 

 

     Et la liste est loin d’être exhaustive!

     Vous ne pouvez pas imaginer comme ça fait du bien d’écrire tout ça. Ah, et ça aussi : FICHEZ-MOI LA PAIX, MELEZ-VOUS DE VOTRE VIE!

 

Et vous, vous êtes du genre à vous mêler de la vie des autres ou on se mêle de la vôtre?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. pfiou! c’est dingue comme ça me rappelle des choses!!! on doit être entourée du même genre de personnes!!! que ça m’agace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ça nous a bien pourri la vie, pendant trop longtemps et à un moment ça aurait même pu nous faire nous séparer avec mari (qui n’était pas encore mon mari d’ailleurs)…..alors, bien prendre ses distances…et les laisser parler ou leur dire TA GUEULE ! (fait il y a qq jours, ça fait un bien fou!)

  2. Parfois ça fait du bien! En plus, comme là j’ai un travail (même un CDD de 3 semaines), on me fiche la paix! Mais c’est vrai que ça peut faire beaucoup de mal! Grosses bises.

  3. alors….pour option bb….idem que toi grrrr et comme en plus on est marié depuis le mariage les yeux sont rivés sur mon ventre….(comme quoi les moeurs sont loin d’évoluer)…. on fait construire donc : « ben x il est passé par tel constructeur, ben il rentre déja dans sa maison LUI » ; « ben X il a fait la douche comme ci, et les toilettes comme ca ; pourquoi vous faites pas pareil ? » (tout simplement pour pas avoir la maison de mr tout le monde); « x elle bosse vraiment pour son concours, en plus avec deux enfants c’est pas simple » ( sousentendu, que moi je glande rien et…c’est vrai que pour moi comme j’ai pas d’enfant, mais une construction et un taf à plein temps, c’est plus simple) ! ….. et j’en passe…. je pourrai faire un post aussi je crois tiens !

  4. désolée, je me suis reconnue dans les conseils pour ton boulot :(( Pardon, je ne pensais pas à mal !!! Bisous tout penauds

  5. Ah non, ce n’était pas toi (c’était des personnes qui n’ont pas connaissance de ce blog malheureusement).  Je t’assure Dame Céleste! Tu m’avais demandé ce que je faisais, je t’ai répondu bien volontiers! Ce n’étaient pas des conseils critiques et méchants de je-me-mêle-de-ta-vie mais des encouragements d’une prof en poste qui s’inquiète! C’était bien ça, non?  Gros bisous.

  6. bon pour te dire combien je ne me mêle jamais de la vie des autres et encore moins ne fait le moindre commentaire, je ne comprends même pas qu’on se permette de le faire en jugeant les autres, mais oh combien j’y ai droit excuse moi du gros mot mais ce sera explicite : PUTAIN qu’ils se mêlent de leurs oignons! Et ça n’est pas près de s’arrêter donc je compatis grandemement 😉

  7. Merci de compatir! Moi je dis « MERDE, c’est MA vie! » ou alors je sors les petites phrases en italique qui calment généralement. Sauf quand la personne ne comprend pas l’ironie…

N'hésitez pas à donner votre avis :

