Bretagne·Coup de coeur

Ma région de cœur : la Bretagne

     Aujourd’hui, je vais vous parler de ma région d’adoption, celle que je n’ai pas choisie mais qui m’a accueillie il y a un mois déjà : la Bretagne.

Carte-postale-Bretagne.jpg

     Lorsque j’ai décidé d’emménager avec Namour, je ne connaissais pas cette région. Il m’a fait visiter Rennes, m’a fait découvrir les endroits où il aime se promener, les magasins qu’il aime fréquenter, les bars où il aime aller picoler boire un verre…  

Rennes 1501

La Vilaine

Rennes 1898

Place Sainte-Anne

     Mais il m’a aussi emmenée dans des lieux magnifiques où nous retournons très souvent, hiver comme été : 

– Dinard :

Dinard.jpg

Saint Malo :

Saint-Malo.jpg

Larmor :

Larmor.jpg

     Et cet été il m’a fait visiter la Côte d’Emeraude :

Cancale :

Cancale 2331

– La Pointe du Grouin :

Cancale 2362

Cap Fréhel :

Cap-Frehel 2384

– Fort La Latte :

Cap-Frehel 2486

– Pléneuf-Le Val André :

Cap-Frehel 2515

     Et vous avez vu, il fait toujours beau!

     On m’avait dit : « tu verras, en Bretagne il pleut tout le temps! » Mais non, en Bretagne l’alternance soleil/pluie est plus rapide, c’est tout… Je vous en avais parlé d’ailleurs…

     Quand je suis arrivée à Rennes, une de mes amies, qui y vit depuis plus d’un an maintenant m’a dit : « Il faut toujours avoir son parapluie à portée de main, on ne sait jamais. Mais les averses passent vite! » Depuis, j’ai toujours mon parapluie dans une main, mes lunettes de soleil dans l’autre!

 

     Je suis venue vivre à Rennes par amour pour une homme, je vis maintenant en Bretagne par amour pour une région…

 

     C’était ma contribution au concours d’Ava (ma keupine pintade) qui nous a demandé de lui parler de notre région de coeur, de naissance, d’adoption…

 

Les photos ne sont pas libres de droits

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Ma région de cœur : la Bretagne »

  1. Bravo Kiara, tu es arrivée 3e à mon concours… communique moi ton adresse postale pour que je t’envoie un souvenir de ces moments partagés avec tant de plaisir. merci !!!

  2. Merci Siobann pour le lien (Ah, les Côtes d’Armor, c’est très joli!) et pour les encouragements! On vient de me proposer un remplacement de trois semaines, je découvre une petite ville que je ne connaissais pas! Bon courage pour la suite…

  3.  j’en reviens tout juste, j’ai adoré retrouver la Bretagne que je n’avais pas vue depuis des années, elle m’avait beaucoup manqué!! C’est magnifique la Bretagne!!

N'hésitez pas à donner votre avis :

