Coup de gueule·Je ne m'énerve pas j'explique

Les trucs qui m’énervent

     Vendredi après-midi, j’ai fait les magasins dans le centre-ville de Rennes. Et là, j’ai pensé à Vir qui nous parle souvent des trucs qu’elle peut pas blairer (cliquez sur le lien, ça vaut le coup!). Alors aujourd’hui, je vais vous parler des trucs qui m’ont énervée vendredi (et qui m’éneeeeeeeeeeeeeeeeeervent en général).

coup de gueule

– Le manque de respect des gens et leur saleté :

Un de mes voisins a dû recevoir un colis avec des morceaux de mousse pour protéger les produits. Je vous laisse deviner… Il y avait PLEIN de mousse dans TOUTE l’entrée (des boîtes aux lettres à l’ascenseur). C’est pas compliqué de ramasser? Ben si, visiblement, car ça a trainé tout le weekend!

Et le pire? En rentrant de notre weekend, nous avons eu la joie de trouver un sapin dans le hall d’entrée… Quelqu’un l’avait déposé là, perdant ses aiguilles fanées depuis belle lurette… espérant peut-être qu’il irait lui-même se déposer à la déchèterie… Sera-t-il encore là quand je descendrai dans quelques minutes?

Dans les rues de Rennes, de nombreuses poubelles sont à notre disposition, mais ça doit être trop compliqué de déposer ses déchets dedans… Et puis, il y a des personnes payées pour ça, non?

P260811_16.260001.JPG

P260811_16.270003.JPG

Les fumeurs ont aussi des cendriers (ou des pots à mégots) à leur disposition, çà et là. Mais c’est tellement mieux de salir les rues en écrasant ses cigarettes un peu partout!

P260811_16.260002.JPG

– Le manque de politesse :

Quand j’entre dans un magasin je dis « bonjour », quand j’en ressors, je dis « au revoir ». Mais visiblement, ce n’est pas le cas pour tout le monde…

Quand quelqu’un me gêne pour passer, je lui dis « pardon » ou « excusez-moi », souvent agrémenté d’un sourire de courtoisie. Mais certaines personnes préfèrent pousser ou piétiner l’individu qui ose se mettre en travers de leur chemin.

Les personnes qui ne regardent pas où elles vont, qui marchent sans se soucier des autres m’énervent profondément. Elles se pensent seules au monde… Heu… dans une grande ville, un après-midi de vacances, non, tu n’es pas seul(e), regarde où tu vas et ne t’énerve pas si une autre tête en l’air te bouscule!

Les personnes qui s’arrêtent brusquement de marcher ça me gonfle! Je marche assez vite, mais quand il y a du monde dans les rues, je m’adapte au rythme. Et je ne m’arrête pas brutalement devant une vitrine (ou pour chercher dans mon sac) sachant que je suis peut-être suivie et que le piéton risque de me rentrer dedans. Ca ne semble pas logique pour tout le monde!

– Les personnes qui font « écho ».

Là, il faut que j’explique : vendredi, je demande à une vendeuse des conseils pour un achat. Mais à chaque fois que je parlais, elle répétait la fin de mes phrases :

– C’est pour un bébé…

– Bé.

– Il a quelques mois…

– Mois.

– C’est un petit garçon…

– Son.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh… et ça a duré comme ça pendant de longues minutes!

 

Bon, j’arrête là, mais la liste des trucs qui m’ont énervée vendredi est bien plus longue…

 

Et vous, qu’est ce qui vous énerve?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions au sujet de « Les trucs qui m’énervent »

  1. Je ne te citerais pas ce qui m’énerve, je le fais assez une ou deux fois par mois sur mon blog (merci pour la pub d’ailleurs 🙂 ) ^^ C’est fou comme la nature humaine peut être désespérante parfois! Euh pour la vendeuse, par contre, je pense qu’elle a un grain tout simplement! 😀 Bisous et restes zen (je sais c’est pas facile parfois)

  2. Cet après-midi j’ai vu un autre truc qui m’a énervé et que tu as peut-être vu dans la boutique où tu bosses. Une mère a envoyé sa fille faire la queue (il y avait trois personnes qui attendaient) pendant qu’elle choisissait ses produits! Quand elle les a eus choisis, elle a doublé tout le monde pour rejoindre sa fille. Comment ne pas attendre!  Reste zen toi aussi (même si ta patronne est une grosse conne). Gros bisous.

  3. Ah oui, les echo! c’est terrible ! t’as l’impression d’avoir face à toi un débile profond ou un petit enfant qui se moque de toi… ça et les gens qui chantonnent ou qui mum-mument comme s’il étaient seuls alors que t’es à côté à leur parler…

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s