Divers

Article 28-08-2011

Après la pluie, vient le beau temps.

     Vous connaissez tous cette expression. Hé bien, depuis que je vis à Rennes et que je découvre la Bretagne, je constate qu’elle prend tout son sens dans cette région où il pleut tout le temps où la météo est changeante.

     Un exemple?

     Vendredi 26 août, je me prépare à sortir en ville lorsqu’un orage de grêle s’abat sur la ville. Il était tellement soudain et impressionnant (surtout sur les velux) que les chats ont eu peur! Je vous laisse constater par vous-mêmes :

 

     Je décide donc d’attendre que le temps se calme avant de sortir. En bonne bretonne (j’ai retenu les leçons), je prends mon parapluie, mes lunettes de soleil, ma brosse à cheveux (en cas de poils de tête qui friseraient) et mets mes baskets.

     Je descends les quatre étages et une fois arrivée devant la porte de l’immeuble, je constate que la pluie s’est calmée, il fait même un temps magnifique  :

P260811 14.090001

     L’après-midi a été une alternance de soleil et de pluie. Ce qui ne m’a pas empêchée de faire du shopping et de faire flamber la carte bancaire! Et j’ai même pas acheté de chaussures! 


     Pour mes keupines pintades (Annabelle, Onee-Chan et Bernadette), je vous montre mes achats :

 – du vernis à ongles brillance d’Yves Rocher, couleur aubergine et des limes à ongles :

vernis brillance aubergine

 – du gel douche à l’huile d’argan, tradition de hammam Yves Rocher et son gant de massage : 

huile-de-douche-hammam.jpg

 – un bracelet fée  www.commeunefee.fr/

Moi 3806

 – et des cadeaux pour le bébé d’une amie…

Un body A l’aise Breizh

body-A-l-aise-Breizh.jpg 

 

et un bavoir magique trouvé dans la boutique d’une fée :

http://www.commeunefee.fr/

Images-3843.jpg

– Et des gourmandises bretonnes pour mes amis sarthois… Croquants au caramel au beurre salé, croquants à la fleur de sel, caramels au beurre salé… Je n’ai pas pris de photos, pour ne pas vous faire de mal…

 

     Alors, ça vous plaît les filles?

 

     « Après la pluie vient le beau temps ». Cette expression prend tout son sens en Bretagne où l’alternance pluie-soleil est assez impressionnante!

     Avant, pendant, après la pluie, peu importe, tant que les boutiques sont ouvertes, non?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Article 28-08-2011 »

  1. Bonjour, Je reviens de Bretagne. C’est vrai cette alternance pluie/soleil est parfois fréquente. Mais n’est pas cela le charme de la Bretagne !

  2. Lors de notre premier séjour en Bretagne, nous avons appris que si le linge sur le fil n’était pas sec tout de suite, il était rincé 7 fois …. Finalement, c’est peut-être pourquoi tu fais flamber ta CB … faut remplir les armoires :-))

  3. Ah oui, on m’a dit ça aussi pour le fil à linge! Mais le mien est dans l’appart, pas de rinçage! Du coup je n’ai pas de raison de faire flamber la CB???? On a toujours une bonne raison!

N'hésitez pas à donner votre avis :

