(Re)voir sa Normandie

     Mercredi matin, nous avons pris la route avec Mamoune et Namour pour passer trois jours de découverte de la région natale de Namour, NY :

Heula Normandie

     A Caen, mercredi, il a fait un temps superbe. Nous avons terminé la journée à Beuvron en Auge avant d’aller nous poser chez les parents de Namour.

     Jeudi, visite de la Basilique Sainte Thérèse de Lisieux, puis découverte d’Etretat et de ses falaises sous un temps gris. Retour par Honfleur où nous avons bu un verre sous la célèbre pluie normande!

Heula-pluie.jpg

     Vendredi, direction honfleur puis Trouville et Deauville pour notre dernier jour en Normandie avec Mamoune. Nous avons terminé la journée à Cabourg avant de reprendre la route vers Rennes.

     Mamoune et moi avons aimé découvrir cette belle région qu’est la Normandie, c’est pourquoi je peux vous écrire :

I-love-Normandy.png

 

     Je vous raconterai tout cela en détail et vous ferai découvrir cette région dès que possible… aujourd’hui balade rennaise, demain retour en Normandie pour le weekend de l’Assomption… Je n’aurais jamais passé autant de temps avec mes beaux-parents!

     Mais pour ne pas vous laissez seuls, abandonnés, pendant mon absence, je vous propose un petit jeu :

Heula-vache.jpg

Où est la Normande de Michel Monsain?

 

     Vous pouvez retrouver ces cartes postales et de nombreux objets normands sur un site génial : www.heula.fr

Heula, il est temps que je vous laisse… à bientôt!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 commentaires

  1. Je plaisantais, il ne pleut pas toujours! Nous avons eu beau temps dans l’ensemble, à part une demi-journée de crachin! C’est beau la Normandie! Tu as tout à fait raison!

  2. je te comprends, je me suis touours sentie normande dans l’âme ! J’adore cette région, pour moi il y a un peu de magie en Normandie !

  3. Honfleur ! Que c’est beau !!! Et le pont de Normandie qui relie le Havre à honfleur, que c’est beau aussi ! La Normandie me manque quelquefois mais je n’ai pas trop le temps d’y penser, heureusement. Et puis la Normandie c’est tellement vaste !

  4. La Normandie est vaste, oui! Je ferai bientôt un article sur Honfleur, j’adore cette ville! Le Havre par contre, c’est moche, la cité industrielle… Mais le Pont, wahou, c’est impressionnant!

  5. J’aime beaucoup les cartes postales spécial Normandie. Quand on y est allé ma Couleuvre en a acheté au moins une dizaine!! J’aime beaucoup la Normandie. Etretat j’adore surtout le resto l’Huitrière avec ses méga plateaux de fruits de mer!!! Et coup de coeur aussi pour Honfleur c’est trop mignon!! Ca devait être drôlement sympa en tout cas cette découverte de cette jolie région! Bises

  6. C’était très sympa! Je vais faire une série d’articles sur la Normandie à partir de demain. Enfin, si j’ai le temps car les valises ne sont pas encore défaites, on vient juste de rentrer! A très vite, bises.

  7. Ahah, tu me ravis avec ces cartes, elles font partie de mon quotidien…je dois à peu près toutes les connaître! Et ouai, j’te l’dis moué, Normande pure et dure! Et mais, on y arrivera à se rencontrer un de ces jours ma p’tite Kiara…surtout si tu continues tes expéditions normandes!  Bizzz

  8. Je risque de continuer mes escapades dans le Calvados un moment, comme les parents de Namour y vivent! Mais on doit aussi visiter la Manche… un de ces quatre. Bref, entre la Haute et la Basse Normandie, on a encore plein de visites à faire! Je pense que mes prochains articles te plairont… Surtout celui de demain où il y aura un clin d’oeil… Bisous Marlou.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s