Humour

Les couples mythiques

     La littérature et le cinéma ont leurs couples de légende : Tristan et Iseult, Roméo et Juliette, Scarlett et Rhett, Aladdin et Jasmine, Arnold et Willy

 

     Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’histoires d’amour, déchirantes, improbables ou magnifiques et de ceux qui forment, pour moi, des couples mythiques.

 

 

1- Les premiers auxquels je pense sont Elizabeth Bennet et Darcy… Je vous avais parlé d’Orgueil et préjugés de Jane Austen, .

orgueiletprejuges

 

2- Ensuite, viennent Scarlett O’Hara et Rhett Butler dans d’Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell (Vivien Leigh et Clark Gable dans le film aux dix Oscar de Victor Fleming).

autantenemportelevent

Scarlett O’Hara est une jeune fille égoïste et vaniteuse. Au fur et à mesure de l’histoire, elle se transforme en femme libre et accomplie et découvre que le véritable amour n’est pas celui auquel elle rêvait. Leur relation pourrait être résumée par l’expression : « Je t’aime moi non plus »… On espère tou(te)s que Scarlett réussira un jour à reconquérir Rhett…

La scène mythique est celle de leur baiser légendaire au moment du départ de Rhett pendant l’incendie d’Atlanta.

 

3-Rose DeWitt Bukater et Jack Dawson (Kate Winslet et Leonardo DiCaprio) dans Titanic de James Cameron (1998)

titanic.jpg

Rose et Jack appartiennent à deux milieux sociaux qui s’opposent : il est artiste peintre, c’est une grande bourgeoise. Et pourtant, leur amour est plus fort. Leur destin est à la fois tragique et romantique.

Les deux scènes mythiques sont le baiser sur la proue du navire et la scène d’amour dans le carrosse.

Bande annonce à revoir ici

 

4- Michèle Morgan et Jean Gabin dans Le Quai des Brumes de Marcel Carné

michele-morgan-et-jean-gabin-dans-quai-des-brumes.jpg

Dans ce film, Jean Gabin et Michèle Morgan incarnent eux aussi un couple au destin tragique. C’est LE couple mythique du cinéma français. Qui ne connaît pas ce célèbre dialogue :

« – T’as de beaux yeux tu sais ?

– Embrasse-moi. »

 

5- Romy Schneider et Alain Delon dans La Piscine de Jacques Deray

lapiscine.jpeg

Alain Delon et Romy Schneider incarnent LE couple glamour du cinéma français. Dans ce film, Jean-Paul et Marianne forment un couple idéal qui profite de la vie dans leur superbe villa de Saint-Tropez, jusqu’au jour où arrivent Harry, le meilleur ami de Jean-Paul, et sa fille de 18 ans, Pénélope. La tentation et la jalousie vont tout faire basculer.

 

6 – Meryl Streep et Robert Redford dans Out of Africa de Sydney Pollack

outofafrica.jpg

Dans ce film aux sept Oscar, Meryl Streep incarne Karen Blixen, une jeune aristocrate danoise qui se bat pour sa plantation de caféiers. Elle s’éprend d’un aventurier, Denys, joué par Robert Redford, un homme épris de liberté que l’amour ne peut retenir.

Dans un décor sublime (le Kenya), Meryl Streep et Robert Redford incarnent la passion amoureuse.

Extrait à regarder .

 

7- Demi Moore et Patrick Swayze dans Ghost de Jerry Zucker

ghost.jpg

Patrick Swayze est Sam Wheat. Cadre dans une banque d’affaires new-yorkaise, il est fiancé à Molly Jensen (Demi Moore) une jeune sculpteur.

La scène la plus célèbre de ce film est celle de la poterie (à regarder ) ou comment la fabrication d’un vase devient la scène torride qui a révélé la sensualité de Demi Moore au monde entier. Mais la vie du couple bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et tué.

 

8- Meryl Streep et Clint Eastwood dans Sur la Route de Madison de Clint Eastwood

 
surlaroutedemadison.jpg

Ce chef d’oeuvre du septième art raconte la rencontre et la brève histoire d’amour d’un photographe du New York Geographic et de Francesca, une femme mariée de l’Iowa.

La liaison entre les deux amants ne dure que quatre jours mais elle est si intense qu’elle bouleverse à jamais la vie de cette femme malheureuse qui découvre que l’amour peut frapper à la porte n’importe quand.

C’est un film magnifique que je ne me lasse pas de revoir.

Bande annonce à regarder . 

 

 

   Dans la blogosphère aussi il y a des couples mythiques : Mimilady et Superman, Oth67 et Sév, Marlou Chou et C., Vir et Mamour, Onee-Chan et Chou, Alias Aka et Chéri, Namour et Kiara…

 

Et pour vous, quel est LE couple de légende? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Les couples mythiques »

  1. HAHA j’y suis j’y suis !!! LE couple mythique ? bah nous tiens, c’te question !!! Naaan, ben en fait je n’en ai pas, c’est pas trop mon truc moi tous ces films là donc à part le couple qui est capable de prendre une boite à insectes pour une maison à fée lation, bé j’vois pas hein ^^ Merci kiara, on est dans la liste tralala lalaaaa *dansent*

  2. Ah oui, tu étais passée à côté de cet article! Quand Chou t’a volé ton blog, je me suis dit que j’avais bien fait de vous mettre dans la liste!  La Fée Lation, non, je ne vois pas…

  3. Merci à toi ! Nous espérons te faire encore rire ! Concernant Audrey Hepburn, c’est à découvrir ! j’ai même publié quelque chose sur le blog.

  4. Je vous ai mis dans ma liste car tu parles parfois de ta vie de couple sur ton blog… et je voulais vous faire un petit clin d’oeil. C’est réussi! Gros bisous.

  5. Bonjour   je crois que de tous ces couples , moi la grande romantique, c’est Scarlett et Rhett qui m’ont fait le plus rêver , mais comment choisir je les aime tous, à part la piscine, tous les autres romans et films m’ont fait pleurer   Ghost  est celui qui m’a valu bien des larmes bonne journée   je suis contente de découvrir la fille de Marie-Mamounie   un sourire pour vous deux

  6. La piscine est un film très étrange. Je l’ai mis dans la liste car le couple est mythique autant à l’écran que dans la réalité. Mais il ne m’a pas fait pleurer non plus. Pas plus que Titanic. Merci de ta visite, j’irai faire un tour chez toi (Mamoune me parle souvent des blogs qu’elle suit mais je n’ai guère eu le temps de les visiter). Bises de notre part à toutes les deux.

N'hésitez pas à donner votre avis :

