Divers

Article 06-08-2011

     Ce weekend, je suis en Normandie.

     J’ai donc décidé de vous faire jouer un peu pendant mon absence… Et pas de maths cette fois-ci, juste de la logique…!

Retour de vacances

 

     Quatre copines, Cécile, Fanny, Isabelle et Marion se retrouvent autour d’un verre pour se raconter leurs vacances.


Margaux-entre-copines.jpgUn petit verre entre copines, par Margaux Motin (cliquez sur ce lien vers son blog)


     Imaginez quatre pipelettes qui discutent de leur séjour en Bretagne, en Provence, en Italie et à New-York.

     L’une est allée en vacances à vélo, une autre à moto, une troisième à cheval et la quatrième, écolo, a testé les vacances en charrette.


Trouvez la destination et le moyen de transport de chaque fille.


Indices :

1. La fille qui conduisait la charette ne fumait pas.

2. Isabelle déclare qu’elle aimait beaucoup Rome.

3. La femme qui conduisait le vélo s’est allumé une cigarette et en a offert une à Marion.

4. Cécile dit : « Utilises-tu les brides de ton cheval Isabelle? J’en ai vu lors de mon voyage en Bretagne. »

5. La femme qui a voyagé à vélo dit qu’elle a adoré Aix.

6. Fanny a décidé d’arrêter de fumer à la rentrée.

 

Avez-vous trouvé?


Réponses demain midi…


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Article 06-08-2011 »

  1. Allez, je me lance : Fanny est allée à New-York à moto ; Marion, en Provence à vélo ; Isabelle est partie en Italie, à cheval et Cécile a visité la Bretagne en charrette, même qu’elle a croisé Kiara et Namour sur le chemin de la plage de Cancale ou de ses environs !!!  Je sais que j’arrive trop pour avoir une chance de gagner mais, comme on dit, l’essentiel est de participer.

  2. Heu… je ne sais pas si on a croisé l’une des quatre… Ce weekend c’était Kiara et Namour en Normandie en voiture… Pour les réponses, voir à l’article du dimanche…

  3. Alors tu te reposes en Normandie et il faut que l’on se creuse la tête. Je vais réfléchir et si je trouve ou si je n’oublie pas je reviendrai répondre. Bises

  4. Oui oui ouiiiiiiiiiii un logigramme j’adore!! 🙂 (j’ai même sortit ma feuille et tracé mon p’tit tableau) Alors alors:     Cécile: Bretagne / Charette Fanny: Provence / Vélo   Isabelle: Italie / Cheval   Marion: New York / Moto       J’ai bon j’ai bon?? 🙂     (et mention spéciale au dessin de Margaux!!)

N'hésitez pas à donner votre avis :

