Balade·Bretagne

De Cap Fréhel à Fort La Latte

      Samedi après-midi, Namour a décidé de me faire découvrir un autre lieu magnifique, le long de la Côte d’Emeraude.  

     Après les jardins de Brocéliande, Saint-Malo, Cancale et la Pointe du Grouin, une nouvelle balade en Bretagne, ça vous tente?

 

     Nous avons garé la voiture à vingt minutes à pied du Cap Fréhel (à droite, au loin): 

Cap-Frehel 2399

      Nous avons rejoint la pointe en empruntant les sentiers de randonnées à travers les bruyères et les ajoncs, en faisant des pauses photo (toutes les dix secondes « Oh, t’as vu, Namour, c’est troooooooooooop beau! ») : 

Cap-Frehel 2384

      « Oh, t’as vu, l’eau elle est trooooooooooop belle! »

Cap-Frehel 2403

     Arrivés au Cap, un panneau annonce « Fort La Latte, 1h15 ».

Cap-Frehel 2409

     Et notre randonnée a été accompagnée d’oiseaux marins :

Cap-Frehel 2415

 

Car Cap Fréhel est une réserve ornithologique avec des îles réservées aux mouettes et goélands :

Cap-Frehel 2433

     La Côte d’émeraude porte vraiment bien son nom :

Cap-Frehel 2438

     Après une heure de marche, nous arrivons à notre destination : le château de Fort La Latte!

Cap-Frehel 2450

     Un magnifique édifice, construit dans les années 1340 :

Cap-Frehel 2453

     C’est un des plus célèbres châteaux bretons :

Cap-Frehel 2478

     Il a servi de décor à de nombreux films, et on comprend pourquoi : 

Cap-Frehel 2500

 

     Après un petit tour dans ce magnifique décor moyenâgeux,

Cap-Frehel 2486

nous avons fait demi-tour et repris le sentier de randonnée en direction de Cap Fréhel.

 

Cap-Frehel 2503

     Comme nous avions rendez-vous avec Alias Aka, pour dîner (oui, à chaque fois qu’on se voit, on mange), nous avons accéléré le rythme et fait la route du retour en 45 minutes! Arrivés à Cap Fréhel, mes forces commençaient à me lâcher. Heureusement que Namour m’encourageait, sinon je pense que je me serais effondrée sous le phare! 

     Malheureusement pour moi, il fallait regagner la voiture qui était, je vous le rappelle, à 20 minutes du phare! Et là, la faim m’a sauvée : j’imaginais le magnifique repas qui m’attendait…

     Après 3h15 de randonnée à un rythme effréné, mes fesses ont apprécié le siège de la voiture…

      Nous avons rejoint Aka et son Chéri à Pléneuf le Val André :

Cap-Frehel-2508.JPG

Namour a encore eu droit à des « Oh, c’est troooooooooooooop beau! ».

Cap-Frehel-2515.JPG

     Mais mon ventre criait famine alors nous sommes allés dîner. Et je me suis offert une belle récompense pour ces 18 kilomètres de folie!

      Salade de la mer :

Cap-Frehel-2520.JPG

Coupe glacée (sorbet framboise, sorbet citron, morceaux de fraises et chantilly) :

Cap-Frehel 2528     Là, Namour a eu droit à « Hummmmmmmmmmm, c’est troooooooooooooop bon… »

 

     Après un bon repas, une petite balade digestive était nécessaire… Non, on n’avait pas assez marché dans la journée!

Cap-Frehel-2537.JPG

     On a bavardé en regardant le soleil se coucher… et la nuit tomber!

Cap-Frehel-2560.JPG

     Encore une belle journée sur la Côte d’Emeraude!

 

     PS : pour ceux qui se le demandent, je n’ai pas eu beaucoup de courbatures, sans doute parce qu’on a bien bu (de l’eau, hein), pendant la randonnée…

Les photos ne sont pas libres de droits

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « De Cap Fréhel à Fort La Latte »

  1. Très belles photos. J’en ai quelques-unes aussi, puisque je reviens d’un mois en Bretagne. Et nous aussi avons été au Cap Fréhel et au Fort.. juste 2 jours après vous. Il faisait un temps tout aussi magnifique .

  2. J’imagine que ces photos sont aussi belles que les miennes : le paysage est tellement magnifique que même un photographe moyen (je parle de moi) fait de superbes clichés! Il fait beau en Bretagne!

  3. j’ai toujours adoré ce fort qui me rappelle mes vacances de p’tite fille mais je suis surtout impressionnée par ta balade ! respect !!!

  4. Merci Madame! Moi aussi j’ai été impressionnée par ma balade. Surtout les derniers mètres. J’ai cru que j’allais m’évanouir de fatigue!

  5. bonjour, par l’intermédiaire de Karen, je viens d’avoir l’adresse de ton mail… et surprise, car il y plein de photos de ma région de Bretagne. j’habite non loin de Brocéliande, et je suis heureuse que tu y aie passé des super moments… plaisirs… sinon, heureuse aussi de découvrir tout le contenu de ton blog qui est vraiment très interessant… bonnie

  6. Merci beaucoup Bonnie. C’est maintenant ma région et plus je la découvre, plus je l’aime! A bientôt (j’irai visiter ton blog dès que j’aurai un peu de temps, promis!).

N'hésitez pas à donner votre avis :

