Balade à la pointe de la Côte d’Emeraude

     Vendredi après-midi, l’appartement étant bien vide sans ma belle-soeur, mon neveu et ma nièce, Namour et moi avons décidé de sortir pour faire une balade en amoureux.

     Comme je ne connaissais pas Cancale, c’était l’occasion de découvrir un peu plus la Côte d’Emeraude, sous un magnifique ciel bleu d’été. Namour m’a promis une belle plage sur laquelle s’allonger pour lire, jouer aux raquettes et une mer transparente dans laquelle se baigner.

     Nous nous sommes garés dans le centre de Cancale et avons rejoint la côte à pied.

Cancale 2322

     Mais… les souvenirs de Namour avaient dû lui jouer des tours… Pas de plage, mais des rochers, un port et des chemins de randonnée.

Cancale 2329

     Nous avons donc décidé de marcher pour rejoindre cette fameuse plage de sable fin dont Namour gardait un si bon souvenir…

Cancale 2331

     Pas de plage en vue… nous avons marché pendant une heure et demi, longeant la mer, découvrant un magnifique paysage.

Cancale 2337

     Notre promenade nous a menés jusque dans le centre de Cancale :

Cancale 2338

     Comme nous étions tout près de notre point de départ, nous avons décidé de rejoindre la voiture pour quitter cet endroit éloigné des souvenirs de Namour qui était déçu.

     Nous avons alors décidé de continuer à découvrir à pied ce paysage magnifique et nous avons filé vers la pointe du Grouin qui marque la limite de la Côte d’Emeraude. 

Cancale 2351Un superbe lieu de promenade…

 

Cancale 2362Le Phare de la Pierre-de-Herpin.

 

Cancale 2373Le vert Emeraude de la mer…

    

     En revenant de cette balade à la pointe de la Côte d’Emeraude, nous avons trouvé le lieu des souvenirs de Namour. Une petite baignade dans une eau transparente, un peu de lecture sur les serviettes de plage pour sécher et quelques envois de balles avec nos raquettes… Un magnifique après-midi breton lors duquel j’ai pris des couleurs…

Les photos ne sont pas libres de droits

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. C’est un coin magnifique ; dans mon coeur, la Côte d’Emeraude arrive juste après Vannes et ses environs ( en allant de la presqu’île de Ruiz à Quiberon, je ratisse large ) Bisous

  2. La Bretagne est une belle région, tu as raison de l’aimer. En plus on a eu du soleil à chaque balade, c’était hyper agréable.

  3. Aaahhh… Port-Mer… Que de souvenirs de vacances d’adolescence j’ai de cette plage… ! Hâte de découvrir la suite !!! Une belle journée à toi ! *

  4. Je suis tellement amoureuse de la Bretagne que c’est toujours un plaisir de voir des photos de cette région! Merci! Bises

N'hésitez pas à donner votre avis :

