Balade·Bretagne·Divers

Une journée à Saint-Malo

     Après un magnifique après-midi dans les jardins de Brocéliande, mercredi, matin, nous avons à nouveau pris la « ouatur de « teuton » pour emmener la petite famille passer la journée à Saint-Malo, une de mes destinations favorites, à trois quart d’heure de chez moi.

     Nous n’avions pas dit à Thibault que nous allions « au bord de la mer » pour lui faire une surprise. Mais comme il est très malin, il a assemblé les pièces du puzzle dans sa tête et a compris que le maillot de bain et les serviettes de plage nous destinaient à un cadre maritime : 

– On va où Thibault?

– A la mer !

 

     Arrivés un peu avant l’heure de déjeuner, nous avons pris le temps de faire découvrir la cité corsaire à ma belle-sœur et ses enfants.

Saint-Malo

     Mais nos estomacs criant famine, nous nous sommes mis en quête d’une crêperie où nous restaurer. La poussette de Lison étant quelque peu encombrante, nous avons cherché un lieu où elle ne gênerait pas. Un très gentil serveur nous a accueillis dans son restaurant, nous proposant de ranger la poussette dans le couloir et d’asseoir le bébé dans une chaise haute.

Famille-2104.jpg

Choix du menu

Famille-2106.jpg

Apéritif

« Moi y veux de la nadine »

Famille-2116.jpg

Dégustation

 

     Lison n’a pas apprécié le restaurant et l’a fait savoir à tout le monde! Quand nous sommes sortis, ma belle-soeur a entendu  : « A cet âge-là, mieux vaut les avoir en photo dans son portefeuille! ». Je pense qu’on parlait de ma nièce car, à part une vieille dame qui mangeait sa crêpe, nous étions les derniers dans le restaurant…

 

     Ensuite, nous sommes allés sur la plage pour le plus grand bonheur de Thibault qui adore l’eau!Images 1587

 

     Après l’étalage obligatoire de crème solaire, tee-shirt sur sa peau fragile et chapeau sur la tête, il a couru avec son ballon et « teuton » Namour vers la mer :

Famille-2142.jpg

Famille-2145.jpg

 

     Pendant que Lison, épuisée, récupérait :

Famille-2214.jpg

 

     Après avoir joué au foot dans la mer, et le tee-shirt bien trempé, Thibault a découvert les raquettes avec Namour :

Famille-2173.JPG

     Il a aussi joué à s’enterrer tout nu dans le sable, à courir tout nu, à jouer nu aux raquettes… Non, ce n’est pas un exhibitionniste de trois ans mais un petit bonhomme très heureux sans vêtement ni sous-vêtement!

     Après une journée bien remplie, faite de pleurs, de cris mais surtout de rires, toute la petite famille était épuisée! Et après quelques kilomètres, nos trois passagers s’étaient tous endormis…

 

     Cette journée à Saint-Malo avait un charme différent des balades en amoureux que nous faisons régulièrement. J’en garde le souvenir d’un petit bonhomme heureux, d’une maman détendue et d’un bébé apaisé par l’air marin.

Les photos ne sont pas libres de droits

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Une journée à Saint-Malo »

  1. Nous aussi on s’est fait une crêperie pendant nos vacances sur l’Ile d’Oléron, ouf, les Minis ont été presque sages. De toute façon y avait une famille avec des triplés (de 6 ou 8 mois je pense) qui était là pour faire l’animation…les autres clients les regardaient de travers!

  2. Des triplés! Pauvres parents! Les gens nous regardent comme si on était des pestiférés quand on a des enfants. On sait que ça les énerve, mais nous aussi ça nous énerve, le problème c’est qu’on ne peut pas scotcher la bouche des enfants quand même! Tes minis sont mignons… Je les embrasse.

  3. Oui pas de souci, je te dirais ça quand je m’y rendrais…et pour la Normandie, ta petite Mamoune m’a dit ça l’autre jour, c’est cool…je ne sais pas si tu connais Caen, mais c’est une ville bien sympa…surtout achète-toi un bouquet de chocolat et des bouchèes à l’atelier du chocolat (c’est dans le centre ville)! Ça te fera penser à moi!  C’est un rituel pour moi quand je vais là-bas!  Bizzz

N'hésitez pas à donner votre avis :

