Les raisons de mon absence

… ou comment empêcher Kiara de bloguer!

 

     Lundi midi, ma belle-sœur (la compagne de mon frère) a débarqué (oui, le mot est juste, c’était un débarquement) avec mon neveu de trois ans et ma nièce de six mois et demi pour quatre jours de vacances à Rennes, chez Tatie Kiara et Tonton Namour.

Valises.png

     Au programme : rires, jeux, bisous, chatouilles, câlins, tendresse… Et pour ça, on a été servis! Par contre, ce qu’on avait moins prévu, c’étaient les pleurs et les cris… Entre les hurlements de ma nièce dont les gencives la font souffrir (ses petites dents sortent), qui commence à comprendre (à presque sept mois) que sa mère et elle ne font pas qu’un, qu’elle peut s’éloigner et disparaître, qui ne supporte pas d’être assise à attendre (elle aime tellement être dans les bras ou dans l’écharpe de portage pour voir le monde autour d’elle), qui préfère le lait maternel aux purées et biberons de lait reconstitué (pas folle la guêpe) et mon neveu qui fait des crises de jalousie, qui a peur que sa mère ne l’abandonne, qui dit « non » à tout bout de champ, au choix (aucune mention inutile à rayer) : ne veut pas dormir, faire la sieste, aller aux toilettes, manger, aller au parc… Mais veut voir son papa (resté à la maison pour cause de travail), veut jouer, veut regarder Oui-Oui, veut caresser les animaux,  veut aller au parc, etc. Heureusement qu’il a fait beau, on a pu l’occuper (je vous en parlerai la semaine prochaine).

bebepleure.jpg

     Bref, quand ce n’était pas l’un, c’était l’autre qui hurlait… voire les deux quand l’un faisait pleurer l’autre ou le réveillait! Les journées ont été bien fatigantes et le lit le bienvenu le soir. Du coup, je n’avais ni le temps, ni l’envie de bloguer, mon cerveau était H. S.! Moi plus rien comprendre…

 

     Je pense que Namour les avait briefé pour me dégouter des enfants pour un certain temps!

     Mais c’est peine perdue parce que mes petits trésors, je les aime à  la folie et même si parfois c’était l’enfer pour mes oreilles, j’espère bien en avoir un à moi, même si, je l’avoue, je ne suis pas pressée…

     Aujourd’hui, c’est vendredi. Et le vendredi, c’est… mais non, pas ravioli! Ce sont les Vendredis intellos de Mme Déjantée.

Vendredis-intellos.jpg

     Chaque vendredi, on peut proposer sur son blog un extrait de roman, d’essai, d’article de journal sur le thème de l’enfance (vaste thème) et on en parle… Comme vous l’avez compris, je n’ai pas eu le temps de lire cette semaine et mon cerveau est hors-service! épuisée     Alors je vous propose de faire un vendredi intello à l’envers : à vous de me donner en commentaire le titre d’un livre, article, ou autre (avec un résumé ou un extrait) que je pourrais faire lire à Namour… pour lui donner envie d’avoir des enfants…

     Merci d’avance pour votre aide!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 commentaires

  1. Coucou Kiara, Et oui qu’il me cherche c’est vrai ça!!lol Et qui sait il ne sait peut être pas tant perdu que ça…  Je dis ça je dis rien évidement!!lol Sinon je veux bien que tu m’envoi sur mon mail ta nouvelle adresse. Merci d’avance et bon we. Gros bisous

  2. Mais voui ça viendra ma Kiara Pour moi plus qu’à trouver un chéri, comment dire… c’est loin d’être gagné lol mais je positive avec mes Cop’s!!! Plein de bisous et bon we

  3. Ce n’est pas à toi le trouver mais à lui de te chercher… peut-être qu’il s’est perdu en chemin, mais il arrivera, j’en suis sûre! Gros bisous, bonne semaine!

  4. Je me sens prête à avoir des enfants depuis mes 25/26ans, plus le temps passe et plus j’ai envie… Je pense pas que tout ça soit une question d’âge mais plutôt un mélange —-> trouver la bonne personne, être posé et établi dans la vie, l’envie de donner la vie T’en fait pas ça viendrai Kiara Des bisous

  5. Je pense que j’ai trouvé la bonne personne parce que depuis que je suis avec lui, j’ai envie de bébé. Mais il n’est pas prêt pour l’instant. Je sais que ça viendra… Gros bisous Lila.

  6. Je dois vous dire que  moi non plus je suis pas préssé d’en avoir…: J’ai 12 ans !!! Et j’attendrais au moins 25 ans…

  7. Oh oui, tu as bien le temps d’y penser! J’approche de la trentaine à grands pas alors je commence à y penser… Mais j’ai attendu de trouver celui qui fera un bon père, il ne faut pas se tromper! Prends le temps de vivre ta jeunesse. Grosses bises.

  8. J’adore cet article, ça me fait penser à ma p’tite crevette que j’aime tant, c’est elle qui a tout déclenché… l’envie d’être maman, avant ça j’avais pas du tout l’instint maternel et je me sentais très maladroite avec les enfants…. Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’un enfant c’est une belle preuve d’amour, la plus belle pour moi, et un homme qui s’occupe d’enfant, de son enfant… c’est trop mimi et un homme qui évoque son envie de paternité à sa belle, je trouve ça trop craquant… (je fond si un mec me parle d’enfant hyper séducteur pour une Lila ) Je sais pas Namour, regarde l’Odyssée de  la vie peut être que ça viendra ; ) De toute façon tout vien à point à qui s’est attendre… Profitez les amoureux!!!! Voilà j’ai fait mon p’tit roman lol Bisous et bon we à vous deux!!!

  9. L’Odyssée de la vie, bon choix! Il aime les enfants, s’en occupe très bien. Mais il n’est pas prêt pour en avoir un à lui. Il trouve que 30 ans c’est trop jeune… Gros bisous Lila.

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s