Allô le Web, ici Nermia

     Je profite de l’absence de ma maîtresse, Kiara, qui se promène en ville toute la journée, pour prendre la parole et exprimer mon ras le bol!      

     A Noël, ma maîtresse nous a offert, à Ornicar et à moi, un collier rouge. Elle vous en parlait d’ailleurs . Elle était toute contente, trouvait que ça nous allait bien, qu’on était « trop mignons ». Tu parles! Quand j’ai vu le cadeau (empoisonné), j’ai essayé de fuir. Mais elle avait prévu le coup (elle sait que j’ai horreur des liens) et m’a attrapée. Dès qu’elle me l’a mis autour du cou, je lui ai bien fait comprendre que ça ne me plaisait pas du tout et j’ai essayé de l’arracher. Mais un collier neuf, c’est difficile à détacher.

IMGP6470

      Après des semaines, des mois à tirer dessus, à le mordiller, à me contorsionner pour essayer de l’enlever, ce fichu collier a enfin cédé! J’étais débarrassée! Mais Kiara s’en est rapidement aperçue (avec sa manie de me caresser alors que j’ai horreur de ça) qu’il me manquait quelque chose. Elle l’a retrouvé derrière le canapé, où je l’avais caché. Quand j’ai vu ça, je suis allée me planquer, j’avais trop peur de me faire engueuler. Mais non, elle a fait pire… Elle m’a appelée avec une voix douce alors je ne me suis pas méfiée… Elle m’a caressée, je me suis laissée faire et hop, elle m’a saisie pour que je ne bouge plus et m’a remis ce maudit collier, en le serrant un peu plus : comme il était détendu après tous mes efforts pour l’enlever, elle a mis l’attache dans le cran précédent.

      Mais je n’avais pas dit mon dernier mot. A nouveau, j’ai tiré dessus, je l’ai mordillé, et finalement, il a cédé avant le déménagement. Ma maîtresse étant occupée à faire ses cartons, elle n’y a pas prêté attention, elle était plus occupée à courir après Ornicar qui jouait dans les cartons, arrachait les scotchs… Pour une fois, cet idiot nous a rendu service : grâce à lui et à ses bêtises, Kiara nous a envoyée chez Namour avec deux semaines d’avance pour pouvoir faire ses cartons tranquillement. On est quand même mieux ici, l’appartement est plus grand, pour jouer c’est super!

Le-bon--la-brute-et-le-truand-1866.JPG

      En rangeant, elle a trouvé mon collier rouge sous son lit où je l’avais laissé… mais dans quel état :

Collier 1

Collier 2

Elle a donc laissé tombé. J’ai gagné! Nermia 1 / Kiara 0.

 

Allez, je retourne me coucher…

Ronronnement vôtre,

Nermia

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires

  1. eh bine bravo nermia, elle est très intelligente, un peu de sourire après des horreurs du matin !! il y a tout ce qu’il faut dans notre commune , mêmes des dégueu…. merci pour ton coup de G…gros bisous ..Mamoune

  2. Franchement, je n’en reviens pas de voir autant de laisser-aller dans une si petite commune! Nermia est très intelligente, c’est certain. T’as vu, elle sait même écrire à l’ordinateur…

  3. Pauvre Nermia, quand tu verras le collier en feraille que je vais te ramener, ça sera namour 1 et nermia KO. et n’en profite pas pour tchater quand la maîtresse n’est pas la

  4. Haha!! Bien joué Nermia!! J’te donne un autre truc pour faire chier ta maîtresse: vas jouer dans un paquet de copie qu’elle a à corriger, tu mélange celles qu’elle a déjà lu avec les autres, gniek gniek gniek.   (PS: ça doit rester entre nous, Kiara ne doit pas savoir que j’suis machiavélique en fait)

  5. Je l’ai déjà fait, me coucher dans ses copies et les mettre en désordre… elle n’a pas apprécié! Je lui ai aussi volé ses crayons rouges, son correcteur en forme de souris. Et Ornicar s’y met aussi! Moi je suis machiavélique , lui, c’est un gamin qui veut jouer… Les deux font la paire… Je ne lui dirai rien, tu as ma parole… gniek gniek gniek.

  6. Mdr ça se voit tellement que ça la saoule sur la première photo ! Hey Trompette ma chatte a un collier rouge aussi, mais en cuir ! Elle aura plus de mal à s’en défaire…

  7. J’ai voulu leur acheter un collier en cuir mais j’avais bien peur qu’elle le machouille… et je crois que j’ai eu raison! Sur la première photo, je venais juste de le lui mettre, elle n’était pas contente!

  8. Bravo, Nermia ! Tu t’es bien défendue ! Personne ne lui avait donc dit, à Kiara, que les chats sont des créatures indépendantes ??? Mais ne sois pas trop dure avec elle : elle a fait ça parce qu’elle t’aime et qu’elle ne voudrait pas te perdre. Tu sais, il faut toujours beaucoup d’indulgence, pour ces humains ; elle serait perdue sans toi ! Reviens nous faire rire de temps-en-temps, surtout…

  9. Kiara sait que je suis indépendante. Elle l’est aussi. C’est bien pour ça qu’on s’aime. Mais elle essaie de nous habituer à porter un collier, parce qu’elle croit que si elle nous amène a la campagne en vacances et qu’on se perd, de gentilles personnes nous ramèneront… J’ai disparu un an l’an dernier, personne ne m’a ramenée et Kiara était bien triste. Quand j’ai retrouvé mon chemin, elle en a pleuré de joie. A bientôt.

N'hésitez pas à donner votre avis :

