Balade·Divers

A notre belle ville d’Angers

     Comme vous le savez, ce weekend je quitte ma belle ville pour la capitale bretonne. Je vous offre donc ce petit hommage, écrit avec Mamoune il y a quelques mois, accompagné d’une petite visite guidée par mes photos de la ville…

A notre belle ville d’Angers

Au cœur des Pays de la Loire,
La ville du Bon Roi René,
Capitale des Plantagenêt,
S’étend de la Maine à la Loire.

Riche de son architecture,
La place forte de l’Anjou
A été et reste avant tout
Ville d’histoire et de culture.

La douceur de son climat,
Célébrée par le fameux poète*,
Régale notre odorat
De délicats parfums de fête.

Enivrante et envoûtante,
Angers, la cité accueillante,
Superbe, élégante, a su toucher
Les cœurs des visiteurs.

 

Carte chateau

Carte cathédrale

Carte architecture

Carte colombage

Carte Fontaines

Carte statues

Carte tramway
Ca vous a plu cette petite balade angevine?

* Qui est ce fameux poète?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « A notre belle ville d’Angers »

  1. J’irai lire ta visite de Limoges un peu plus tard, j’ai pas encore eu le temps avec le déménagement, l’emménagement… A plus, bisous.

  2. oui elle m’a plu, maintenant je visiterai angers sans toi!!! sniff, émouvants souvenirs…bisous et à bientôt à Rennes? mama-moune

  3. Je suis jalouse ! vous avez le tram à Angers ! A Tours, ils le construisent et c’est un beau bordel … Je te souhaite un bon déménagement ma Kiara, va rejoindre ton homme, te moitié et n’oublie pas de nous faire partager tes aventures en terre Bretonne 😉 bisouille

  4. On a le tram depuis le 25 juin! Avant il y a eu deux ans de travaux, de fouilles archéologiques… ça a été le bazar… maintenant c’est super.Mais je n’ai pas eu le temps d’en profiter! Mon déménagement a été un peu épuisant, aujourd’hui on range… après je profite! Gros bisous.

N'hésitez pas à donner votre avis :

