Le jour où j’ai pris une douche au coca

Je vous avais promis, lorsque je vous ai fait la liste des métiers que j’ai exercés, , que je vous raconterai mes anecdotes de caissière (ou hôtesse de caisse, comme vous préférez)…

gif caissiere-c4995

     Voici la première…

     Un homme, accompagné de ses deux enfants, arrive à ma caisse. Il vide son chariot surchargé sur le tapis pendant que son fils et sa fille escaladent les barrières, touchent à tout, courent entre les caisses, tombent, se font mal, crient, hurlent, pleurent et recommencent!

     Je passe les articles, en espérant qu’il calme ses affreux garnements, mais non, visiblement, il ne les voit pas… Je continue à faire mon travail en surveillant les deux terribles du coin de l’œil. Le père commence à ramasser ses courses dans les cabas.

     Je vois enfin le tapis se vider, ouf, je vais bientôt être débarrassée des monstres. Le père prend lors une des bouteilles de coca, s’approche de son chariot pour l’y déposer.

Et là, c’est le drame…

     La bouteille d’1,5 litre lui glisse entre les mains, tombe d’1 bon mètre 40 (je ne vous avais pas dit que le papa était gigantesque?), explose en s’envolant.

     Je suis recouverte de coca, le soda dans mes cheveux me coule dans le dos et sur le visage. Etonnamment, le père n’en a pas une goutte sur lui, ses enfants sont indemnes. Ma collègue adossée à moi n’a presque rien, celle de la caisse en face non plus. Par contre le sol est recouvert du liquide marron.

     Le père me regarde, sans rien dire, ses mains tenant une bouteille invisible. Tout dégoulinante, je me retourne vers les clients qui attendent pour leur dire :

– Je vais fermer pour nettoyer, merci de vous redirigez vers les autres caisses.

     Je n’en reviens pas, les gens râlent! Ca les fait chier de devoir faire la queue ailleurs! Non mais franchement, ils auraient préféré patauger dans le coca?

     Le père ayant repris ses esprits, j’ai encaissé, lui ai dit au revoir et ai fermé ma caisse pour nettoyer. J’y ai passé un bon moment, il y en avait partout, ça collait! Et quand j’ai eu terminé, je suis allée me rincer les cheveux et, comme j’avais terminé ma journée (depuis 30 minutes déjà), je suis rentrée chez moi me laver.

     C’était le jour où j’ai pris une douche au coca!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 commentaires

  1. oh, je suis désolée, mais je suis morte de rire devant mon pc!!…désolée à la place du gars, j’aurais eu une de ces hontes et je n’aurais pas su comment me faire pardonner……………………..

  2. Tu as bien raison de rire, c’est pour ça que je vous ai raconté cet épisode! Le père était gêné, c’est sûr, mais totalement perdu aussi, il n’a pas réagi… Je n’étais même pas en colère, juste surprise et un peu énervée mais c’est sûr que depuis, quand j’y repense, ça me fait rire!

  3. Déjà que tenir la caisse toute la journée ça dot être ch**** comme pas possible, mais alors les clients qui te rajoutent des galères laisse tomber! Ma pauvre va.

  4. Rhooo là là, honte à moi…quand je te dis que je commence à être sur les rotules, c’est pas pour rien, même ma vue baisse…j’avais lu « douche au « caca » »…pfff, je sais…pov’fille! Bah tant pis hein…j’assume! 

  5. Le « pauvre » homme a bredouillé un truc incompréhensible, je pense que ce devaient être des excuses mais comme je n’ai pas compris et qu’il fallait que je me dépêche de tout gérer, je ne lui ai pas demandé de répéter!

  6. Les gens sont égoïstes et égocgentriques, s’en foutent du bien être de la caissière ce n’est QU’UNE caissière alors on s’en fout. J’hallucine, yen a pas eu un pour être compatissant ? Et le père des tornades il s’est excusé au moins ?

  7. Le père ne s’est pas excusé, il a bredouillé un tuc incompréhensible… et je me suis dépêchée de l’encaisser pour aller me rincer et me changer!  Tu as raison, une caissière n’est qu’une caissière… les gens s’en foutent! Je vous raconterai d’autres ancedotes!

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s