Divers

Article 09-07-2011

     Après cinq jours de jeu, les commentaires sont clos…

     Merci à celles et ceux qui ont participé, ont commenté, m’ont fait rire… J’espère que ça vous a plu! Moi j’ai adoré vous lire… mais je vais moins rire quand il va falloir répondre aux centaines de commentaires et compter les points… 


     Sans plus tarder, voici les réponses :

ourson tambour

– Jeu de lundi : j’ai très exactement 324 livres! Bravo à Oth67 qui a trouvé le chiffre exact! Tu as une taupe chez moi?

     Rappel pour la répartition des points : la personne qui la plus proche du nombre a 20 points, la deuxième, 18 points, puis 16, puis 14, puis 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1.

 

 

– Jeu de mardi : le couple mal assorti est le mouton avec le caniche! 

Carte-reponse.jpg

     Rappel pour la répartition des points : un tirage au sort parmi les bonnes réponses m’a permis de répartir les points. Le premier nom tiré a 20 points, le deuxième, 18 points, puis 16, puis 14, puis 12, 10, 10, 8, 6, 4, 2 et 1. 


– Jeu de mercredi : à quelques kilomètres de Rennes se trouve Saint-Malo, où Namour m’emmène parfois, hiver comme été, quand on veut se balader en bord de mer, petite sortie improvisée…

Saint-Malo.jpg

      Rappel pour la répartition des points : les personnes qui ont trouvé le lieu exact ont 20 points, celles qui sont les plus proches 18 points, puis pour le département 15, la région 10, puis le bon morceau de France 5 .

 


– Jeu de jeudi : Marie a 12 ans et Paul 18 ans. Comment j’ai fait ? Une bonne vieille équation (le truc que je haïssais à l’école) :

P + 6 = 2 M

M – 6 = P/3

     Rappel pour la répartition des points : un tirage au sort parmi les bonnes réponses m’a permis de répartir les points. Le premier nom tiré a 20 points, le deuxième 18 points, puis 16, puis 14, puis 12, 10, 10, 8, 6, 4, 2 et 1.

 


– Jeu de vendredi : j’ai vécu dans 6 appartements différents. Un an avec mon frère, deux ans avec ma soeur, un an seule dans 10m2, un an avec EX1, ensuite seule dans 20m2, trois ans ici, d’abord seule, puis avec Ex2 et à nouveau seule avec les animaux. 

     Rappel pour la répartition des points : si vous avez la bonne réponse, vous avez gagné  20 points, ensuite, le plus proche aura 15 points, puis 10, puis 5, puis 1. 

  

     Vous avez été très nombreux à jouer, il faut donc maintenant que je répartisse les points, que je fasse des additions…


     Demain, je publierai donc les RESULTATS!


Vous avez hâte?


MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Article 09-07-2011 »

  1. biiiien sûr qu’on a hâte!! EUH, même avec la réponse j’ai rien compris à l’équation….quand je te disais que j’étais nulle… bon, de sur j’ai pas gagné, mais je me suis bien amusée et bravo à toi d’avoir répondu à tous ces coms! bises!!!

  2. Pas grave pour l’équation, tu reverras ça quand tes garçons seront au collège, ils t’expliqueront! Moi aussi je me suis bien amusée, je le referai! Par contre, j’ai usé mon clavier à répondre à plus de 200 commentaires! J’espère que tu t’amuses tout autant avec ton cahier de devoirs de vacances! Grosses bises.

  3. pour les livres, je m’étais basée sur moi en fait, vu que tu es une grande lectrice, j’avais juste oublié que tu as 20 ans de moins….. (des livres on en a environ 20 cartons dans le garage, sans compter les cartons de BD et les livres qui sont dans les étagères diverses et variées qu’on trouve un peu partout chez nous…..) et aussi, je ne prends jamais de livre à la bibliothèque parce que je trouve qu’ils sentent mauvais… c’est pas bien je sais…….

  4. C’est vrai que j’avais oublié les BD! Ma bibliothèque se construit peu à peu, mais j’emprunte aussi beaucoup! A bientôt…

  5. bon, je venais voir si j’avais bien perdu vu qu’en règle générale je perds toujours aux jeux (sauf une fois à une tombola de pâques chez un chocolatier, j’ai gagné une colche en chocolat de 26 kgs…….)

  6. Wahou, 26 kg de chocolat! Hé bien! Rien que d’imaginer j’en ai mal au ventre! Tu n’as pas gagné, dommage, peut-être la prochaine fois…

  7. Eh ben c’est pas encore aujourd’hui que je vais gagner à un jeu !! le temps passe vraiment trop vite . Mais contente quand même d’avoir découvert ce blog .

N'hésitez pas à donner votre avis :

