Tag

Les métiers que j’ai exercés

Taguée par Mme Déjantée, je dois vous révéler les jobs que j’ai faits jusqu’à aujourd’hui…

Avant d’être la super prof de français que je suis actuellement, j’ai été : 

– Cueilleuse de plantes médicinales.

Mon premier job d’été, près de chez moi, dans la capitale des plantes médicinales… J’étais payée au poids ramassé. Autant dire pas beaucoup. J’ai cueilli le bleuet, pas trop difficile, à ma hauteur… la camomille, au ras du sol, ça casse le dos… les soucis, encore pire…

plantes médicinales

– Cueilleuse de tabac

Je l’ai fait pendant mes quatre années d’université. Comme la rentrée n’avait lieu qu’en octobre, je consacrais mon mois de septembre à ce travail pénible, payé au smic. Le tabac est une plante horrible, ça colle, ça sent mauvais, ça brûle les yeux, les plaies… C’est plein de pesticides, d’engrais.

 plant tabac

– Vendangeuse

Les samedis de septembre, pendant les quatre années d’université, j’ai fait les vendanges de Muscadet dans le pays Nantais. Une bonne équipe, de la bonne humeur et le travail avançait vite, le mal de dos était vite oublié!

raisin muscadet

 

– Caissière

Chaque été pendant trois ans, j’ai été caissière pour payer mes études. J’aurais plein d’anecdotes à vous raconter…

 

– Plongeur

Le vendredi midi, je quittais la fac, prenais le train et arrivais dans la petite ville près de chez ma mère. Mon frère était cuisinier dans le restaurant près de la gare. J’entrais, on me servait un thé, quelques restes pour manger et je faisais la plonge pour quelques euros qui remboursaient mes billets de train… le temps que le service se termine et que mon frère me ramène chez nous. 

 

– Baby-sitter

Comme la plupart des jeunes filles, j’ai consacré des samedis soirs, des mercredis et dimanches après-midi à garder les enfants de mes voisins, des amis des voisins, d’inconnus…

– Professeur particulier

Quand j’étais à la fac, pour m’acheter mes livres, je donnais des cours de soutien en français, latin, anglais, espagnol. Ensuite, comme j’avais gardé des liens avec les parents et les enfants, j’ai continué, jusqu’à aujourd’hui.

– Animatrice

bénévole dans un centre de loisirs : expérience épuisante, les enfants ça fatigue…

auprès d’adultes déficients mentaux en vacances : un bel été, j’ai adoré cette expérience très enrichissante!

– Vendeuse d’objets décoratifs

Après avoir raté mon concours, je ne voulais plus être prof. Pôle emploi a donc insisté pour que je découvre différents métiers (après avoir lu mon CV, on ne me proposait que des emplois agricoles). J’ai donc été vendeuse d’objets décoratifs dans une boutique.

 

– Enquêtrice

Un été, j’ai enquêté… posé des questions aux consommateurs dans un grand magasin, près du rayon surgelé, congelée en plein été…

– Téléconseillère

Pôle emploi a décidé que je pouvais être téléconseillère. J’ai passé les tests avec succès et j’ai donc travaillé quatre mois dans une entreprise où l’on proposait des services (ménage, garde d’enfants, cours particuliers). Vendre des « produits », conseiller, gérer les clients mécontents…

Depuis, je suis wonder-woman (heu, prof)! 

wonderwoman

Et bientôt, je serai déménageur… 

 

En faisant ce tag, je me suis rendue compte que mon CV est bien rempli!

Et vous, vous avez fait quoi dans vos vies antérieures?

 

Je tague qui est intéressé, donnez-moi vos noms que je vous ajoute ici (avec un lien vers votre blog bien entendu) :

Pipelette (Blabladefilles)

Pacic

F4iry

Mamoune

– So ?

 

Petit rappel : cette semaine, le 3333ème commentaire sera posté… à vos claviers, un petit cadeau à gagner… ça n’intéresse personne?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Les métiers que j’ai exercés »

  1. Whaou le CV de ouf !! ça c’est de la variété…j’ai même pas le tier de ces activités…pire, j’en ai qu’une. Bonne soirée Kiara 

  2. C’est originale et fatigant! Et oui, j’en ai fait des choses pour gagner les quelques sous dont j’avais besoin! Heureuse de te revoir parmi nous! Bises.

N'hésitez pas à donner votre avis :

