Divers

Article 25-06-2011

     Jeudi soir, j’ai dit au revoir à mes élèves et au revoir au lycée où j’ai travaillé toute l’année. J’ai quitté mon établissement scolaire avec un petit pincement au coeur, même si je suis heureuse d’être en vacances. Je les ai bien méritées après onze mois de travail acharné!

au-revoir.jpg

     Mes élèves m’ont dit qu’ils allaient me regretter car j’étais une bonne prof (par bonne j’espère qu’ils voulaient dire professionnelle), qu’avec moi le travail était sérieux et qu’ils avaient plaisir à venir en cours… enfin, pendant l’année, parce que ces derniers jours le nombre d’élèves présents se réduisait comme peau de chagrin! Tant de compliments, j’étais aux anges. Toute « émouvue ». Mais non, je n’ai pas pleuré, non, j’ai fait mieux, je suis tombée! Je me suis pris les pieds dans mon foulard et ce qui devait arriver arriva.

tomber-11657.jpg

     Elèves morts de rire, vous vous en doutez bien… C’était l’au revoir de la prof gaffeuse et maladroite. « Madame, vous nous avez bien fait rire cette année! » A mes dépens… mais au moins ils se souviendront de moi!


     Au moment où je quittais le lycée, un jeune homme m’a abordé :

– Pardons Mademoiselle, c’est bien ici le lycée Trucchose?

– Oui.

– Je cherche la salle 10 pour l’examen de … .

– C’est par ici.

– Merci. Et toi, tu as terminé les oraux, ça s’est bien passé?

– Moi? Je suis la prof!

     Le jeune homme était gêné, moi j’étais ravie, vous vous en doutez… Ca a fait rire les quelques élèves qui fumaient leur cigarette à l’extérieur. Hé, j’en profite maintenant que je fais encore jeune, parce que dans dix ans, je pense qu’on ne me prendra plus pour une étudiante…


     Voilà, c’est fini…

     Je vais poser le costume de Wonder Woman et prendre du temps pour moi, me reposer, respirer… faire mes cartons et déménager! Namour, j’arrive!!!!!!!!

 

     Bonnes vacances à tous mes collègues (profs, assistants d’éducation, auxiliaires de vie scolaire, etc.) qui en ont bavé cette année! Profitez bien de votre été…


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Article 25-06-2011 »

  1. J’étais aussi un peu triste de quitter ma petite Première L, LA classe dont tout le monde rêve (ambaince, solidarité). Mais pas le temps de laisser place à la nostalgie : BAC BAC BAC je finis pour de bon mon année le 5 juillet. et puis le 6, une soirée « repas de classe » ! Chouette !   Et puis les vacances qui vont tout de même faire un bien fou !    J’espère que tu vas mieux. Bisous Kiara (et merci pour cette année qui fut grâce à tes petites attentions, tes commentaires…super cool ! 🙂   )

  2. C’est toujours un moment étrange la fin d’anée, joyeux parce que ce sont les vacances et triste parce qu’on quitte des personnes avec qui on a passé une année…  Bonnes vacances, profites en bien pour être en forme pour attaquer à la rentrée! Moi je me suis reposée un peu, ça m’a fait du bien. Gros bisous Pauline, ne change pas! 

  3. Oh que j’aime ce billet ! Comme c’est doux c’est mots d’élèves ! Les miens m’ont dit ça ! Je pense que l’on pourrait former un club des « bonnes » profs qui se cassent la binette à tout va ! En ce qui me concerne j’ai fait preuve de mes talents d’acrobate dans les escaliers !

  4. Une fois j’avais failli me péter la tronche dans les escaliers, heureusement, les élèves étaient loin derrière, ils ne m’ont pas vue me rattraper à la rampe… Je vais aller lire ce que t’ont dit tes élèves…

  5. oh oui tu les as AMPLEMENT méritées ces vacances!!!! c’est toujours émouvant quand tes élèves te disent ce genre de choses! Surtout qu’on sait que c’est vrai sinon ils ne s’embêteraient pas à te le dire! Bonnes vacances melle la professeur! 

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s