Article 24-06-2011

     Le Q est à l’honneur cette semaine chez Nikit@. Comme vous l’attendez tous avec impatience, je vous montre mon Q…

lettre-Q.jpg

     Mais qu’alliez-vous imaginer? Enfin…


     Cette semaine, le True colors ne sera pas coquin… mais gourmand! 

     Je vous présente une spécialité angevine : le Quernon d’ardoise. Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille vivement!

Quernon.jpg

 

  

 

     Ce carré bleu est composé d’une nougatine caramélisée croquante, aux amandes et aux noisettes, enrobée d’un doux chocolat fondant. Quernons.png


 

 

 

     La couleur bleue et la forme de cette gourmandise imitent les ardoises qui couvrent les maisons de la ville d’Angers.

Quernons-ardoise.jpg

     La qualité gustative et l’équilibre de la recette, élaborée en 1966, ont été reconnus par un jury de professionnels avertis au salon INTERSUC Ruban bleu international (1990). (Source : le site de la Petite Marquise).

 

     C’était mon Q bleu ardoise pour Nikit@ et pour célébrer mon Anjou, que je vais bientôt quitter… 


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Ma foi, ce Q était bien beau,  instructif aussi et je suis bien contente de l’avoir vu !!! Et j’espère y goûter un de ces jours…. 

  2. Je pense que tes minis et ton superman ont apprécié (à moins que tu n’aies tout mangé toute seule), une famille de gourmands… Bises.

N'hésitez pas à donner votre avis :

