Divers

Article 20-06-2011

     Vendredi, j’ai rendu mon paquet de copies. Mais avant, j’ai relevé des perles. En voici quelques unes pour aujourd’hui (je n’ai pas eu le temps de tout recopier, vous aurez donc la suite demain).

     Aujourd’hui, je vous propose quelques phrases qui m’ont fait penser à cette chanson des Inconnus, Et Vice et Versa :

 

 

Hommage aux Inconnus… Et vice et versa :  

 

« Mais est-ce que la relation parent-enfant apporte-t-elle à chacun? »

« comme nous l’avons vu ultérieurement ».

« Les parents l’éduquent comme ils pencent que se sera le mieu donc par antagonisme des choses l’enfant s’identifie à ces parents et s’épanouï grâce à eux. »

« Le mot génération est utilisé pour tout et n’importe quoi mais a servi au départ à distinguer les déscendants aux inscendants dans une même intercommunautée. »

« La société idéalise la jeunesse et dévalorise son antinome ».

??????????????????????????????????????????????????

Cette phrase, qui est bien entière (je ne l’ai pas coupé arbitrairement), m’a fait penser à un sketch de Coluche dont je vous avais parlé : « Quelle est la différence entre un pigeon? » :

« Le corpus représente les liens qu’il peut y avoir entre un enfant. »


??????????????????????????????????????????????????

 

Pour finir, quelques erreurs de noms propres :

« C’est le cas de Servaisse dans l’Asomoire de Zola. » Gervaise dans l’Assommoire… Au moins le nom de l’auteur était correct!

« Freud explique le complexe d’Oeddippe. »


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Celle-là me fait hurler de rire : Trop de compléments du noms changent le sens de la phrase…

« Marius part au chevet du lit de mort de son père ».

Hihihi

 

Vous aussi vous êtes pliés?

A demain pour la suite! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Article 20-06-2011 »

  1. Mouhahahaha, trop fort ils sont ! Pour marius, je suis plié ! Et bien vu pour les Inconnus, on a eu un vibrant hommage 😉 Bisous

  2. oh ben tu as du te marrer, finalement c’était pas mal les corrections, tu as du positif , celui d’avoir quelque chose à publier!!! je suis enn retard pour te lire , mais je le ferai plus tard, un peu débordée et un peu fatiguée!!! gros bisous mama-moune je fais encore une séance aquagym ce soir je part de suite  

  3. Heureusement qu’il y a les boulettes des élèves, ça rend les correctiosn moins pénibles, ça permet de rire un bon coup avant de reprendre son sérieux… Gros bisous Maman-moune.

  4. vive les perles ouaiiiiiiiiiiiiis ! merci encore, je réponds par mail à un collègue et je t’en fait un à toi après et à princesse soso !

  5. Okay, ben demain j’te shoote un mail avc tous les détails, et j’te préviens moi qd j’me lance à parler on me stoppe plus ! Oui je trouve cela révoltant, même si en effet bcp de détaisl étaien donnés ds mon blog, mais j’y nommais personne, ni ne critiquais profondément, dire que je l’avais ouvert depuis à pines trois mois… Enfin, on verra bien les conséquences, en attendant tes perles ça me destresse ! Ils m’ont dit tiens sur mes perles du CAP que critiquer un examen ça se fait pas… ouais ben je dis ce qui ets et voilà on montre l’envers du décor, bcp de mes articles étaient négatifs mais cela prouve aussi un malaise commun à bcp de profs ! Bonne nuit et merci encore, et pardon pour le squattage sur ton blog !

  6. Je t’en prie, squatte mon blog… tu n’as plus d’espace pour t’exprimer, je t’offre le mien! Un prof vient de publier un recueil de perles, ils en disent quoi tes proviseurs? Moi je trouve qu’il est imortant de relever les perles d’examens, parce que ça souligne les limites du système éducatif. Quand ce sont les perles de mes élèves je les relève aussi, je les leur montre, on rit ensemble et on explique les erreurs, c’est pédagogique! Allez, je vous offre de nouvelles perles ce matin, histoire que ça te détende encore un peu…

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s