Divers

Article 17-06-2011

     Je ne vais pas vous parler de musique, je l’ai déjà fait cette semaine, , mais bien d’un tube qui a encore fait des ravages ce printemps. L’été approchant (et les vacances aussi), il est temps de faire le bilan de la catastrophe.

Madame-catastrophe.jpg

     Comme vous le savez, début mai j’ai surveillé le BTS (avant de le corriger) et début juin c’était le BEP qui a nécessité ma vigilance. Pendant ces longues heures à m’ennuyer surveiller les examens, j’ai eu largement le temps d’observer les étudiants (leurs chaussures notamment). C’est fou ce que les jeunes filles étaient légèrement vêtues pour passer un examen… Petits tops très décolletés, bustiers (avec bretelles de soutien-gorge qui dépassent, quelle horreur!), mini-jupes, mini-shorts, etc. Bref, j’ai vu beaucoup trop de peau pendant ces heures de surveillance. Et ce qui m’a frappé (à part la nudité des étudiantes), c’est que cette année encore, un tube a fait des ravages!

     On déplore de nombreuses victimes du tube du printemps dont voici quelques photos :

autobronzant-copie-1.jpg

     Le coupable de cette catastrophe printannière est l’autobronzant!

     Il est vrai que cette année, le soleil est arrivé plus tôt que prévu, on a ressorti les vêtements d’été dès la mi-avril. Et forcément, après l’hiver, on a les jambes blanches. C’est logique! A moins d’avoir passé ses vacances de Pâques au Soleil, on est pâle, c’est NORMAL! Alors pourquoi les jeunes filles préfèrent-elles avoir les membres qui ressemblent à des bâtonnets de carottes plutôt que de montrer honteusement leurs jambes telles qu’elles sont?

     Vous allez sûrement me dire « Non, mais attends, les cosmétiques ont fait beaucoup de progrès dans le domaine, maintenant on n’est plus aussi orange qu’avant. » Balivernes (oui, j’aime bien mettre de vieux mots que plus personne n’utilise), j’ai vu de mes propres yeux des bâtonnets de carottes au bout des mini-jupes trop petites des étudiantes et non, ce ne sont pas mes yeux qui m’ont joué un sale tour. Alors soit elles utilisent un autobronzant de piètre qualité, soit elles l’appliquent en trop grosses couches (sans compter celles qui oublient de faire un gommage avant de se l’appliquer et qui ressemblent à des carottes des sables) mais peu importe, le résultat est catastrophique et c’est pareil tous les ans!

     Alors je veux dire :  

STOP aux carottes,

jetons nos tubes du printemps,

assumons notre blancheur!

      Oui, je prêche pour ma paroisse, je l’avoue…


     Par contre, je dis OUI au tube de l’été, ne partez pas en vacances sans lui! 

ete-protection.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Article 17-06-2011 »

  1. Lol ! Ca me rappelle un moment de complicité avec mon moniteur d’auto-école. Moi je me tenais à carreau même si ça me démangeait de balancer une petite reflexion par ci, par là mais lui… Il y allait ! On rigolait bien ! lol ! =D

  2. Balancer ça fait du bien. Et puis quand j’entends les gamines dans le bus qui s’en donnent à coeur joie alors qu’on pourrait aussi les critiquer, je me dis que je ne fais rien de mal… surtout si ça ne sort pas de ma tête…

  3. Ton article me fait rire. Pas parce que je suis d’accord avec le fait que trop d’autobronzant, tue l’autobronzant mais parce que ça serait tout à fait mon style d’observer, critiquer (dans ma tête, toujours) les gens que je surveille… lol !

  4. Tu as bien raison, ça fait tellement de bien! Je suis la reine de la critique. Et Namour est pareil. Quand on sort, on dirait deux commères… On observe, on critique… ça va de paire!

  5. Sottises et billevesées, les autobronzants n’ont fait aucun progrès, ce truc est une abomination ! Vive la pâleur tellement élégante (j’aime pas le soleil)

  6. Hi hi, j’aime beaucoup ton article, tu la mérites, ta mini-Une ! Franchement, c’est très marrant, tes jeux de mots, on ne s’attend pas à ça…et je suis entièrement d’accord avec toi, le coup de l’autobronzant orange c’est affreux ! Et puis, mince alors, on a l’air toutes pâles nous à côté après !

  7. Merci pour tous ces compliments en ce lundi matin! Je préfère être un navet qu’une carotte, tant pis pour la blancheur, ça passe quand même plus inaperçu!

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s