Divers

Article 11-06-2011

… y la maison qui brûle!

     Mais non, c’est pas vrai! J’ai été taguée par AKA! Mais si ça l’était, mon neveu serait enchanté de voir se pointer les pompiers tellement il les admire :

IMGP6388

 

     Aka me demande ce que j’emmènerais avec moi si mon appart était en feu. Bien entendu, je sauverais d’abord ma petite famille :

Le-bon--la-brute-et-le-truand-1377.JPG

Gaya-1346.JPG

    Mais comme elle me connaît bien, elle m’a précisé qu’il fallait que je sauve des objets (mes animaux ne comptent pas dans le tag) :

– d’abord, j’empoignerais mon sac à mains avec tout ce qu’il contient (papiers, chéquier, carte de bus, crayons, MP3, clé USB avec tous mes cours, mes lunettes, mes médicaments pour la migraine, mon traitement hormonal, etc., comme vous pouvez le voir sur l’image) :Sac à main

– ensuite, appareil photo, PC portable et… ben c’est tout, ensuite je file, je ne veux pas brûler avec les objets!

     Mes livres? Je les laisse, ça brûle trop bien le papier! Et vu la quantité de bouquins que je possède, ça rique de se transformer en brasier très rapidement!

     Et mes chaussures? Ah, non, je n’aurais pas assez de bras!! Tant pis, ce serait l’occasion d’en racheter…

     Et ce que je laisse? Tout le reste! Je ne suis pas matérialiste, je prends le minimum…

     Ce que je ne regretterais pas de voir brûler? Rien. Tout ce que j’ai chez moi je l’ai choisi. Il n’y a rien que je n’aime pas.

     Si mon appartement brûlait, je serais bien triste de tout perdre mais ce ne sont que des choses. Mettre mes bébés à l’abris serait le plus important pour moi…

 

Et vous, si votre maison brûlait, que sauveriez-vous et que laisseriez-vous brûler sans regret?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Article 11-06-2011 »

  1. j’espère que tu trouveras . d’un autre côté, l’educ nationale a tellement déconné qu’à mon avis ils doivent avoir besoin de monde – et sans le Capes de préférence pour mieux vous exploiter !!! Tu cherches dans le privé ou le public ! Bonne chance e, tous les cas et bisous 🙂

  2. Je cherche d’abord dans le privé d’abord parce que j’ai assez d’ancienneté dans le privé pour passer le concours interne (3 ans dans le privé, touts exprériences confondues, 5 ans dans le public mais seules les expériences dans la public comptent), ensuite parce qu’en Bretagne il y a beaucoup d’établissements privés et enfin parce que quand j’aurai ce fichu concours, je ne veux pas être envoyée je ne sais où… Tu as bien raison, sans le Capes on est bien exploités!

  3. Moi je sauve ma famille, les poissons rouges de mon frère et mes papiers. Ah si, mon téléphone, j’ai un peu honte de dire ça mais j’ai les numéros de tout le monde dedans. Ce que je laisse : tout le reste!

  4. rôô mince ! prof à nouveau ??? dommage !!! enfin, c’est meiux que de se retrouver sans rien c’est sûr ! j’attends ton article alors ! Bisous

  5. Oui, prof à nouveau. Namour va déposer mon dossier demain matin à Rennes. J’espère aoir des remplacements assez rapidement! Sinon je bloguerai… A plus, bisous.

N'hésitez pas à donner votre avis :

