10 secrets sur moi!

    La semaine dernière, j’ai été taguée par DarkGally : ma mission, vous révéler sept secrets. Mais j’ai aussi été taguée par French Onion : je dois vous révéler 10 secrets d’enfance… Avec l’accord de Frenchie, je vais faire du deux en un…

     Je vais donc vous révéler dix secrets dont cinq liés à mon enfance…

 

1 J’ai marché à 10 mois, pressée de découvrir le monde qui m’entourait… J’ai parlé à 14 mois et depuis je ne me suis jamais arrêtée!  

1.jpg

Mes premiers pas.

J’ai tout fait tôt : marcher, parler, lire… je n’ai pas perdu de temps…

 

2 Chez mon père j’avais une poupée blonde dont les cheveux étaient courts et bouclés… Je les lui ai coupés en brosse lorsqu’on jouait à la coiffeuse avec ma soeur. La coupe était très réussie, très régulière, par contre ma poupée est devenue très laide, ça ne lui allait pas du tout!

 

3 – Gamine, j’étais grande et maigre (ça a bien changé), j’étais hyperactive (je le suis toujours), je sautais partout, courait partout (il paraît que j’étais fatigante) mes frères m’appelaient « la grande sauterelle« … Je détestais ce surnom!

 

4 – Quand j’avais 6 ans, j’ai surpris mes frères qui regardaient un film porno avec mon cousin. Ça m’a traumatisée, j’en ai fait des cauchemars pendant des années. En fait, jusqu’à il y a deux ans, quand j’ai parlé à mon frère d’un rêve que je faisais régulièrement : je montais les escaliers (chez mon père). En haut, mes frères et mon cousin regardaient quelque chose qui m’attirait et m’effrayait. Il a ri et m’a révélé ce « secret ». Depuis ce jour, le cauchemar a disparu, je ne l’ai plus jamais refait! Ah, les mystères de l’inconscient!

Sigmund_Freud_LIFE.jpgSigmund Freud (source Wikipédia)

 

5 – Quand j’étais jeune (enfant puis ado), je ne ratais pas un seul épisode de MacGyver! J’étais amoureuse de lui! Je rêvais d’avoir un mari comme lui quand je serai grande!

MacGyver.jpg     C’est un peu raté, Namour n’aime pas du tout bricoler… Mais moi j’adore ça!

 

6 – Je suis une « maman chat« … Je parle à Ornicar et à Nermia (et même à Félicie) et je leur dis souvent : « Viens voir maman mon bébé ». Il parait que je suis folle… et j’ai contaminé Namour… La semaine dernière j’étais morte de rire quand je l’ai entendu appeler Ornicar : « Viens voir Papa! » J’avoue que j’ai trouvé ça ridicule… mais je continue à le dire, on ne se refait pas!

 

7 – Je suis une véritable geek! Le matin, je me lève, j’allume mon PC je file aux toilettes pendant qu’il démarre… Je prends mon petit dèj devant mon ordi. J’emmène mon mini portable partout… heureusement, je n’ai pas internet sur mon téléphone portable… pas encore!

 

8 – IMG_0509.JPGJ’adore les chaussures! J’en ai dix-huit paires enfin, plutôt 19 voire 20 maintenant (Namour et moi avons compté). J’ai des paires récentes mais aussi des plus vieilles. 

IMGP6842Mon père travaille chez un célèbre chausseur si bien que j’ai -30 % sur mes achats et qu’il me répare mes chaussures à volonté (ou presque). J’ai une paire de bottes qui a six ans. Il me l’a réparée deux fois mais je n’arrive pas à la jeter, même si elle est très très abîmée.

IMGP6850.JPG

Quand je déménagerai, promis, je me résoudrai à me séparer de mes vieilles paires… ça me déchire déjà le cœur…

 

9 – Je suis nulle en blagues… Je raconte la fin ou oublie la réponse, je m’emmêle les pinceaux… Un exemple?

– Namour, tu connais la différence entre un crocodile et un caïman? Heu, attends, c’est pas ça, je recommence… Quelle est la différence entre un crocodile et un aligator ?

– C’est caïman pareil, t’as donné la réponse…

– Namour, tu sais ce qu’est six rondelles sur un boomrang?

– Non.

– Moi non plus. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est ça la question…

Et ce n’était pas ça la question…

– Namour, tu sais pourquoi la fourmi croonde? Ah, non, mince, c’est pas ça… j’ai encore donné la réponse! 

– C’est « quel est le cri de la fourmi? » la bonne question! 

 

10 – Ce n’est plus un secret, je suis un mélange entre Gaston Lagaffe et Pierre Richard! Je vous raconte ma dernière boulette?

Je vais acheter ma carte de bus une semaine avant la fin du mois pour ne pas oublier. Ensuite, pendant une semaine, j’ai le ticket du mois précédent et celui du mois en cours puis vient le temps de jeter le coupon périmé.

Jeudi dernier, je prends le bus et le chauffeur me fait remarquer que ma carte de bus est périmée depuis le 31 mars. Je suis étonnée, j’ai acheté la carte d’avril… Oups, j’ai jeté le mauvais coupon… Obligée d’acheter un duplicatat! Pfff… quelle cruche!

Voilà, c’est fait!

 

     Ensuite, je suis censée vous refiler le tag… mais comme j’ai déjà refilé le dernier, celui-ci je le laisse à qui le veut… avec une seule exigence : prévenez-moi dans les commentaires que j’aille lire ça!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 commentaires

  1. Ah oui MacGyver!!! J’en loupais pas une miette!!!! T’es toute mimie Kiara bébé!!! Maintenant aussi remarque Demain je fais le tag aussi pppff moins de chose à raconter cette fois

  2. Merci Lila… Ahhhh, MacGyver! Il en avait des fans… en fait c’était une série pour jeunes filles en fleur… Le tag que j’ai refilé à Marlou et qu’elle t’a refilé? Ah, j’ai hâte de voir ça… après je pourrai te poser mes questions… Bisous Lila!

  3. Oh la la ma pauvre c’est fou quand même les cauchemars! Et une fois que tu as su pfff envolé je trouve ça épatant! Sinon pour les chaussures et les blagues qui tombent à l’eau et le côté Pierre Richard je suis comme toi! Et tu parles à tes chats moi à mes chaussures, mon téléphone et parfois aux bagues Mauboussin quand je vais sur leur boutique en ligne! Tu vois ça va tu as de la marge!! Bises et merci pour cet article spécial tag rempli de bonne humeur!

  4. On est beaucoup à avoir les mêmes caractéristiques (les chaussures, les blagues et le côté Pierre Richard). En fait je parle beaucoup… et à tout : mon ordi, ma machine à laver, mon micro-ondes… les chats ont juste le droit d’être personnifiés! Merci d’être passée par là et pour ton commentaire…

  5. Pour les blagues, les chaussures (dont tu ne pourras jamais te séparer, crois-moi ) et pour le coté Pierrette Lagaffe, je suis pareil!!!!  Pour le coup du « maman chat » alors-là par contre je comprendrais jamais…mais je respecte hein! (ça doit être hilarant à voir n’empêches! ^^) 

  6. Pour les blagues, les chaussures et pour le coté Pierrette Lagaffe ça ne m’étonne pas de toi! Si, il faut que j’arrive à m’en séparer sinon Namour va me dire que je ne tiens pas mes promesses! Je vais me résigner à jeter les vieilles!!! En fait quand on le dit soi-même (papa ou maman) ça paraît pas ridicule, mais quand quelqu’un d’autre le fait, là on se rend compte qu’on est pathétique…

N'hésitez pas à donner votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s