Divers·Etre prof·Perles du travail

Quand Kiara fatiguée, Kiara bafouille

     Mardi : 8h de cours. 4 x 2 heures debout. Kiara fatigue. Kiara bafouille. Kiara ne sait plus ce qu’elle dit (et accessoirement Kiara parle d’elle à la troisième personne).

     En première année, on travaille sur le thème du détour. Je leur distribue un corpus de documents sur le thème de la stratégie argumentative par le détour. On étudie cette affiche qui figure dans leur anthologie : 

publicite.jpg

16h45, j’en peux plus, vivement 18h… Mais je tiens bon, allez, on ne perd pas la motivation, analysons l’image :

– Le spectateur est interpelé avec la question à la deuxième personne : « Est-ce que vous viendriez à mes concerts si j’étais chanteuse? »

Elèves morts de rire…bien sûr!

Moi… gênée : 

– Heu…

– Mais en même temps, Madame, elle est pas chanteuse…

– Merci pour ton commentaire P.

8 réflexions au sujet de « Quand Kiara fatiguée, Kiara bafouille »

  1. Rho, quelle nouille parfois! Au moins je fais rire mes élèves, ils se souviendront de moi et de mes nombreux lapsus et bafouilles!

N'hésitez pas à donner votre avis :

