Pendant la fugue de Nermia, Minette (la chatte de la maison) a donné naissance à trois chatons. Mes frères et ma belle-soeur m’ont proposé d’en adopter un, pensant que Nermia ne reviendrait pas. Je n’ai jamais perdu espoir, mais j’ai tout de même accpeté leur proposition. Je me disais : « Si j’adopte un chaton, Nermia reviendra. » Quand on cherche quelque chose, c’est en en rachetant un ou en en prenant un autre qu’on retrouve le premier. Et c’est ce qui s’est passé!

     Nermia est revenue et elle va avoir un petit frère, un petit chaton gris tigré. Il ne me reste qu’ à lui trouver un prénom et ce n’est pas facile! J’ai déjà eu bien du mal à baptiser Félicie…

     Comme c’est l’année des F, on m’a proposé Félix, mais Félix et Félicie ça fait un peu « variation sur le même thème » ; Fifi, mais c’est le surnom de ma petite cochonnette!

     On m’a soufflé : Ficelle, Frimousse, Fripon, Fripouille, Foufou. Pour un chaton, c’est mignon, mais lorsqu’il sera devenu un beau mâle adulte, ce sera un peu ridicule!

     On m’a aussi proposé : Flynn, Flip, Finn, Fergus, Flavio, et même Fistule ou Furoncle!

     En bonne littéraire, j’avais pensé à Flaubert ou Feydeau ou encore La Fayette… Philéas Fogg? Mais je ne suis pas bloquée sur les noms en F! Une amie m’a suggéré Merlin, un petit enchanteur…

     Comme vous l’avez deviné, une nouvelle fois, je sollicite votre aide!

Comment appeler ce petit chat?