Etre prof·Perles du travail

Madame, je vous aime

     Aujourd’hui, j’ai vécu ma première demande en mariage… de la part d’un élève!
     Le mercredi matin, j’ai deux heures de cours avec les quatrièmes. La première heure, généralement, je parle et les élèves écoutent en somnolant, ils se réveillent progressivement. Mais ce matin, alors que je me retournai vers les élèves après avoir écrit au tableau, je vois Salim (nom d’emprunt) à genoux, qui me tend une bague (empruntée à une camarade) et qui, très sérieusement me demande :
– Madame, vous voulez m’épouser?
Ne pas paniquer, ne pas rougir… respirer et répondre naturellement :
– Salim, relève-toi tout de suite et va à ta place! Qu’est-ce qui t’a pris? ça va pas?
– Mais je vous aime Madame!
– Mais enfin, tu te rends compte de ce que tu dis ?
– Ben… Oui…
– Bon, on passe sur cette histoire si je ne t’entends pas jusqu’à la fin de l’heure.
– Oui Madame, je vais être sage, promis! Vous garderez un bon souvenir de moi. Je suis triste que vous partiez vendredi, vous allez me manquer!     Et eux, vont-ils me manquer?

10 réflexions au sujet de « Madame, je vous aime »

  1. Je m’en souviens très bien! Malheureusement, je n’ai pas que des bons souvenirs de cet élève… mais celui-là me fait encore mourir de rire!

  2. Ah oausi, collège quand même. Un collègue quand j’étais surveillant, il s’était carrément fait brancher par deux trois lycéennes et aussi par l’une des mères de ces élèves dans le lot. Brancher par trois, mais le nombre de filles du bahut folle de lui, c’était impressionnant. Heureusement qu’il était intègre, le bougre !

  3. Moi aussi je me suis faite « draguouiller » par un parent d’élève… Pouah! Beurk! Mais oui, tu as raison, les profs font parfois fantasmer leurs élèves… j’avais un collègue prof de sport, il était tellement beau qu’aucune de ses élèves n’était jamais dispensée de sport… La seule classe où il n’y avait pas de mots d’excuse bidons!

  4. Une demande en mariage ! Je me dis deux choses, moi internaute ne t ayant jamais vu : soit tu es cheum et ils ont fait ca pour se moquer de toi ou soit t es canon et sur un malentendu ca peut peut etre marcher pour eux… Je te laisse libre de repondre. PS: fais nous rever !

  5. Je crois que c’était pour l’élève une occasion de plus de se faire remarquer en faisant une chose originale, à laquelle les autres n’avaient pas pensé! Mais cet élève est hyperactif et a besoin d’une attention permanente en classe et il recherchait une relation très affective avec moi. Je l’ai revu par hasard vendredi, et il m’a dit « Ah, Madame, comment qu’vous nous manquez trop! Franch’ment, faut qu’vous rev’niez! »

N'hésitez pas à donner votre avis :

