Samedi, ma cousine et son futur mari enterraient leur vie de célibataires… et j’y étais (enfin, à une partie seulement…).

J’ai retrouvé le groupe de leurs amis à Saumur, magnifique petite bourgade du Maine-et-Loire, où il faisait beau et chaud. En plus, le samedi c’est jour de marché alors la place était pleine de monde, ce qui tombait plutôt bien !

Les amis des amoureux avaient prévu un petit jeu très drôle… le « jeu de la planche à clous ». Le principe est très simple : ils avaient construit un petit portique  avec un banc (du travail de pros !) pour asseoir notre petit couple. Jusque là, ça paraît très romantique… Mais le portique était orné d’une superbe planche à clous avec… des clous… beaucoup de clous… Les futurs mariés, installés sous ce portique, qui ne se doutaient encore de rien, ont commencé à se poser des questions quand nous les avons revêtus de sacs poubelles pour protéger leurs magnifiques déguisements de Zézette et de vigile ! Qu’ils étaient beaux…

Ensuite, tout est allé très vite… Contre une petite pièce, les passants pouvaient jeter sur la planche un ballon que nous avions préalablement rempli de farine, de cacao, de confettis et d’eau… Ils s’en sont donnés à cœur joie, surtout les enfants ! Deux d’entre eux sont même allés chercher des œufs… Le shampoing a duré plus d’une heure ! Et quand nous n’avons plus eu de munitions et que les fiancés étaient bien dégoulinants, nous avons dû arrêter le jeu…








Avec l’argent récolté (et oui, mine de rien, ça rapporte), nous sommes tous allés boire un petit verre !

Mais c’était l’heure du goûter… Zézette et son vigile ont dû avaler des petits pots de viande et légumes pour bébé… froids (déjà que chaud c’est pas terrible !). Ma cousine a bien failli vomir, mais heureusement, la compote arrivait !

Ensuite, nous nous sommes séparés, j’ai quitté la petite bande pour prendre mon train… et eux sont allés enterrer le cercueil plein de bouteilles et faire la fête !

C’était sympa cet après-midi à Saumur…

 

Publicités