Namour est Normand. Né à Caen, supporter du Stade Malherbe, c’est un vrai léopard.

Drapeau-normand

Mais, s’il aime le Calvados et les tripes à la mode de Caen (autant vous dire que rien que de les voir, ça me donne la nausée), pour un véritable Normand, il a des « lacunes gustatives ».

Calvados JR GROULT

D’abord, il n’aime pas le fromage. Ni Camembert, ni Livarot, ni Pont L’Evêque, ni Deauville… ah, rien que d’y penser, ça me donne faim!

Camembert Normand

Ensuite, il n’aime pas la Teurgoule. Une spécialité normande dont je vous avais parlé pour un mercredi gourmand. Moi, j’adore ça!

Teurgoule1

Nous n’aimons pas les mêmes spécialités de cette région. Par contre, on se dévore les caramels au Calvados devant la télé.

Caramels au Calvados1

Namour est Normand, comme Anne-Laure T. qui nous fait partager tous les mercredis ses petits et grands plaisirs gustatifs.

Aujourd’hui, c’est le 100ème Mercredi gourmand. Et pour l’occasion, j’avais envie de vous faire partager les trésors d’une région que j’aime davantage à chaque visite.

Joyeux 100ème mercredi, Anne-Laure T.

MercredisGourmandsBannièreRentrée2012

*
Rendez-vous sur Hellocoton !